C'est le crève-cœur de la nuit de ces 24 Heures du Nürburgring, la Dacia Logan qui était alignée par le Ollis Garage Racing a été harponnée par une GT3, elle est désormais irréparable.

Aux 24 Heures du Nürburgring, on a plusieurs types de véhicules et dans la catégorie SP3, on retrouve les petits poucets du Ollis Garage Racing avec leur Dacia Logan. Malheureusement, cette dernière a été impliquée dans un accident pendant la nuit, qui l'a endommagée au point qu'elle est irréparable.

Fin de l'aventure Dacia Logan aux 24 Heures du Nürburgring ?

Dans la nuit, le trafic (surtout des voitures plus lentes) est difficile à appréhender, et la Porsche 911 GT3 R (992) du Dinamic GT n'a pu éviter la Dacia Logan du Ollis Garage Racing, l'accident étant filmé depuis la caméra embarquée de la Hyundai Elantra N TCR du Hyundai Motorsport N avec Manuel Lauck à son volant.

Après ce terrible contact, le pilote Maximilian Weissermel a été amené au centre médical pour un check-up complet, fort heureusement le pilote n'a rien. La direction de course a puni l'équipage de la Porsche d'une amende de 3000 € pour un "contact évitable".

Peu après midi, ce dimanche, l'équipe a publié un communiqué pour évoquer cet accident et confirmer que leur pilote va bien et qu'il a été dédouané de la moindre erreur. En revanche, leur voiture est irréparable, avec des pièces qui ne sont plus fabriquées, comme le moteur, leur projet de participations futures est pour l'heure très incertain.

"Chers fans de notre Dacia, en tant qu'équipe, le Ollis Garage Racing, nous aimerions vous remercier et faire une courte déclaration. Notre Dacia Logan est morte et non réparable ! Ainsi, notre projet Dacia est mort également. On ne peut plus reconstruire cette voiture, car le moteur n'est plus fabriqué. Nous ne pouvons plus rien changer, nous sommes sommes tristes et choqués."

"Nous avons été blanchis de l'accident, notre pilote n'a fait aucune erreur. Max va bien et est maintenant pris en charge à l'hôpital, où il a dû se rendre pour un check-up. Nous ne pouvons pas dire pour le moment comment les choses vont évoluer pour nous. Nous prenons le temps de réfléchir et nous vous remercions. Amitiés, L'équipe Ollis Garage Racing."

Vidéo de l'accident