La tension monte au Nürburgring à quelques heures du départ ! Les concurrents des 24h Classic se sont élancés à 9h pour une course d'une durée de 3 heures et réchauffent l'atmosphère en attendant le grand départ.

24 Heures du Nürburgring

Spotter Guide

Mateusz Grosiak a réalisé un Spotter Guide non officiel des 24 Heures du Nürbrugring réunissant les concurrents pour la victoire :

@Mateusz Grosiak

Pole

Max Hesse partira en pole position au volant de la BMW M4 GT3 #72 BMW M Team RMG mais le poleman s'est rarement imposé ces dernières années aux 24 Heures du Nürburgring... La dernière victoire d'une voiture partie depuis la pole remonte à 2016. Pire, de 2017 à 2022 la voiture partie en tête n'a jamais fini la course ! On rajoutera que la BMW #72 n'a jamais fini la course lors des dernières éditions...

BoP

La BoP a été ajustée à quelques heures du départ. Rien ne change pour les BMW mais les Porsche prennent 10kg. L'unique KTM X-Bow GT2 au départ perd de son côté 20kg.

Scherer Sport PHX

L'équipe allemande a communiqué sur ses pilotes qui prendront le départ de l'épreuve :

Swiss Connection

On retrouvera un contingent de 19 pilotes helvètes au départ de cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring : Raffaele Marciello, Ivan Jacoma, Jasmin Preisig, Ricardo Feller, Philip Ellis, Patric Niederhauser, Gabriele Piana, Michelangelo Comazzi, Michael Kroll, Chantal Prinz, Marc Schöni, Marco Timbal, Martin Kroll, Dominic Kulpowicz, Guido Wirtz, Thomas Alpiger, Ranko Mijatovic, Philipp Hagnauer et Rüdiger Schicht. Ce dernier est le plus capé avec 14 départs !

Adrenalin Motorsport

52. ADAC RAVENOL 24h Nürburgring 2024 - Foto: Gruppe C Photography

L'équipe allemande engagera 10 voitures réparties dans 5 classes. L'histoire d'amour entre l'équipe et l'épreuve dure depuis 2009 avec 2 voitures engagées cette année là. L'équipe est dirigée par le champion VLN 2008, Matthias Unger et sera composée de 80 personnes pour la course. Adrenalin Motorsport vise le succès dans au moins 4 catégories !

Dacia

Le phénomène Dacia se poursuit et la voiture était assurément l'une des plus populaires auprès du public. De plus, l'équipe est devenue membre honoraire de l'Intercontinental GT Challenge !

Tandem

52. ADAC RAVENOL 24h Nürburgring 2024 - Foto: Gruppe C Photography

Les pilotes de la BMW 325i Rockstar Games by Viken Motorsport ne devraient pas manquer de temps de roulage. En effet, Benjamin Lyons et Markus Löw rouleront à deux sur cette voiture.

Hyundai

52. ADAC RAVENOL 24h Nürburgring 2024 - Foto: Gruppe C Photography

Le constructeur coréen est présent en force dans le paddock avec une imposante structure sous laquelle on peut voir entre autres la HYundai Ioniq 5N avec laquelle Dani Sordo et Robin Shute disputeront Pikes Peak dans quelques semaines. Trois Hyundai Elantra TCR sont engagées sur les 24 Heures du Nürburgring et les coréens viseront un 4ème succès de catégorie consécutif dans l'Eifel.

Wayne Moore

Le pilote néo-zélandais prendra le départ des 24 Heures du Nürburgring pour la 30ème fois !

David Schumacher

52. ADAC RAVENOL 24h Nürburgring 2024 - Foto: Gruppe C Photography

Loin des 30 participations de Wayne Moore, David Schumacher prendra le départ des 24 Heures du Nürburgring pour la première fois. Le fils de Ralf Schumacher sera au volant de la Mercedes AMG GT4 #111 Schnitzelalm Racing.

Cup und Tourenwagen Trophy

Le plateau du championnat que l'on pourrait comparer au Free Racing en France comportait seulement 20 concurrents l'an dernier, mais cette année, la grille a presque doublé ! Les 2 courses nous ont offert une superbe bagarre entre Mike Münch et Michael Nolte. Le premier cité a remporté la première course. La seconde course nous a offert un duel à couteaux tirés jusque dans les derniers virages du circuit GP. Cette fois Nolte s'est imposé face à Münch pour seulement 0"281 !

Concerts

Le circuit accueillera le week-end prochain le célèbre festival Rock am Ring et fin août il sera le théâtre d'un nouveau festival : "Loco Beach" qui ravira les amateurs du style "partyschlager"...

Cyclisme

Du 19 au 21 Juillet, le circuit accueillera le Rad Am Ring, une course de 24 Heures cycliste qui s'y déroule depuis 2003. Une course probablement loin d'être de tout repos au vu du dénivelé que l'on retrouve sur la Nordschleife... Le circuit s'ouvre également aux cyclistes et coureurs durant 6 journées cet été.