La 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring est désormais lancée pour les concurrents qui ont passé les vérifications techniques ce mercredi. Malgré une météo maussade, mais digne de l'Eifel, le public afflue déjà sur la classique allemande !
24 Heures du Nürburgring
Triplette
En l'espace de 5 semaines, le calendrier voit un regroupement des 24 Heures du Nürburgring, des 24 Heures du Mans et des 24 Heures de Spa. Si quelques habitués vont manquer la classique allemande, 13 pilotes prendront part aux 3 grandes courses européennes de 24 Heures : Augusto Farfus, Christopher Mies, Daniel Juncadella, Dennis Olsen, Dries Vanthoor, Julien Andlauer, Kévin Estre, Klaus Bachler, Laurens Vanthoor, Matt Campbell, Maxime Martin, Raffaele Marciello et Sheldon van der Linde. Seuls Klaus Bachler (Porsche 911 GT3R) ainsi que Maxime Martin et Augusto Farfus (BMW M4 GT3) feront les 3 courses sur le même type de voiture.
Intercontinental GT Challenge
Une fois n'est pas coutume, les 24 Heures du Nürburgring feront partie d'un championnat, à savoir l'Intercontinental GT Challenge. 15 concurrents de la partie et spécificité de la manche, les concurrents ne seront pas obligés de chausser des Pirelli... Seuls 3 constructeurs en découdront. Porsche et Mercedes avec 6 voitures et BMW avec 3 voitures.
BMW Z4 GT3
Les concurrents du RCN ouvrent comme à leur habitude le bal par leur course du samedi matin et les spectateurs auront le plaisir d'y voir rouler une BMW Z4 GT3 ex Walkenhorst Motorsport qui sera pilotée par Andy Thull et Carsten Knechtges.
Adam Christodoulou
Le britannique, vainqueur de l'édition 2016 des 24 Heures du Nürburgring a été ajouté ce mardi en dernière minute comme 4ème homme sur la Mercedes AMG GT3 #130 Mercedes AMG Team GetSpeed. La mission sera donc double pour le jovial britannique qui était déjà engagé sur la Mercedes #8 de l'équipe. Gageons qu'il aidera Maro Engel et surtout Mercedes AMG à retrouver le succès sur la Nordschleife.
Juta Racing
L'équipe lituanienne engage une Audi R8 LMS GT3 en Pro-Am sur laquelle on retrouvera notamment Pierre Kaffer. Néanmoins, nous avons noté que l'équipe avait dans son camion l'Audi R8 LMS GT3 #40 des 24 Heures du Nürburgring 2023 et gardée en l'état. La voiture était pilotée par un équipage "all-stars" constitué de Mike Rockenfeller, Martin Tomczyk et Timo Scheider, le trio avait terminé au 12ème rang.
Ralf Schall
Le pilote allemand que l'on a l'habitude de voir sur une Mercedes 190 DTM lors de la traditionnelle course 24h Classic en préambule des 24 Heures remet le couvert cette année. Néanmoins on le retrouvera aussi dans le plateau Tourenwagen Legenden sur une monstrueuse Astra DTM des années 2000. On imagine que le bonhomme est particulièrement heureux de piloter ces 2 autos exigeantes, mais légendaires, ce week-end.
Adrenalin Motorsport et Sorg Rennsport
Les 2 teams allemands sont des poids lourds du plateau des 24 Heures du Nürburgring, le premier cité engage 10 voitures et le second 7 !