Une grosse averse s'est abattue en fin de matinée sur la Nordschleife et les concurrents de la course Classic ont vu leur séance qualificative être écourtée par un drapeau rouge. Heureusement à 13h30 le soleil était de retour pour la Q3 ! Seulement quelques gouttes sont tombées vers 14h...

24 Heures du Nürburgring

La Mercedes AMG GT3 #11 Schnitzelalm Racing a ouvert la piste tandis que les mécanos du Sharky Racing ont fait un gros travail en remettant en étant l'Audi RS3 LMS TCR #775 moins de 24 heures après son incendie survenu lors de la Q2.

Les chronos ont été nettement améliorés lors de cette troisième séance qualificative mais on retrouve de nouveau la BMW M4 GT3 #72 BMW M Team RMG aux avants postes grâce à Max Hesse  ! L'allemand a signé le meilleur tour en 8'13"518... Les juniors ont de la ressource ! Plus surprenant, le second chrono revient à... Franck Mailleux au volant de la Glickenhaus #706. Le breton termine à 2"5 du pilote BMW et démontre la bonne forme de la voiture américaine. Hélas, la Glickenhaus ne devrait pas jouer les Top-Qualifying à cause d'un changement de moteur...

Audi s'énerve et l'Audi R8 LMS GT3 #16 Scherer Sport PHX termine au troisième rang à plus de 3". 4ème place pour la Mercedes AMG GT3 #130 Mercedes-AMG Team Getspeed devant la Porsche "Grello" qui cloture le top 5.

La fin de séance s'est conclue sur une sortie de Daniel Juncadella (Mercedes AMG GT3 #4 HRT) qui est sorti un peu trop large à Wippermann et est ensuite parti en tête à queue avant de taper le rail. L'espagnol a réussi à repartir au ralenti mais la Mercedes s'est immobilisée après Brünnchen avec visiblement une suspension cassée. Morris Schuring (Porsche 992 Cup #148 Black Falcon) est sorti également de la piste en fin de séance à Hohe Acht, mais la Porsche partira en pole de la catégorie CUP2 !

Place désormais aux Top Qualifying à 17h30. 15 concurrents disputeront la Top Qualifying 1 et les 5 meilleurs iront en Superpole. La Superpole verra s'affronter 17 concurrents : 12 déjà pré-sélectionnés et les 5 meilleurs du Top Qualifying 1.