A quelques heures du départ, les concurrents ont une dernière occasion de s'étalonner sur la Nordschleife. Le warm-up est d'autant plus utile suite à un changement de BoP annoncé ce matin concernant 4 constructeurs de la catégorie reine.
24 Heures du Nürburgring
Les Porsche ont perdu 15 kg et ont vu l'angle de leur aileron arrière et leur carrossage modifié. Les BMW ont perdu 15 kg et leur pression de turbo modifiée. Les Audi ont perdu 10 kg tandis que les Aston Martin ont vu la capacité de leur réservoir augmenter de 2 litres. A noter également que Walkenhorst Motorsport a réparé pendant la nuit la BMW M4 GT3 #102 lourdement endommagée hier par Christian Krognes. Le Frikadelli Racing a aidé Walkenhorst Motorsport à remettre en état la voiture.
Dans ce warm-up, Thomas Preining enchaîne les tours au volant de la Porsche 911 GT3 R #911 Manthey Racing avant de laisser le volant à Kévin Estre. Si le warm-up n'est pas vraiment représentatif, on constate tout de même qu'il y a du mieux pour les Porsche, alors que l'on approche de la fin de séance, Estre s'est offert le troisième temps derrière les 2 Porsche du Falken Motorsports !
Martin Ragginer sur la #44 devançant la #33 pilotée par Sven Müller. Alors qu'il était bien parti pour améliorer le meilleur chrono de la séance lors de son dernier tour, Kévin Estre a vu ses efforts réduits à néant par un drapeau jaune. Porsche s'est néanmoins rassuré lors de ce warm-up.
Derrière les Porsche, l'Audi R8 LMS GT3 #39 Audi Sport Team Land signe le 4ème chrono devant l'Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team Scherer PHX. On notera tout de même que seulement 46 voitures ont participé au warm-up.
Le résultat du warm-up est à retrouver ci-dessous :