Brabham Automotive dévoile sa BT63 GT2 Concept pour rouler dans le championnat Fanatec GT2 European Series dès 2022.
La première étape de cette nouvelle aventure verra Brabham Automotive concourir dans la catégorie sur invitation lors de la dernière manche du Fanatec GT2 European Series au Circuit Paul Ricard, du 1er au 3 octobre 2021. Brabham Automotive travaillera ensuite en étroite collaboration avec SRO Motorsports Group en ce qui concerne les exigences d'homologation pour la saison 2022.
La Brabham BT63 GT2 en Fanatec GT2 European Series
Il est tout à fait approprié que Brabham Automotive fasse ses débuts sur invitation sur un circuit qui a été le témoin de la dernière victoire de l'équipe Brabham en Formule 1, lorsque Nelson Piquet a franchi le drapeau à damier en 1985.
Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group
Nous sommes ravis que Brabham Automotive fasse ses débuts dans la Fanatec GT2 European Series en octobre prochain. Je tiens personnellement à saluer le retour de David Brabham dans une série promue par SRO, notamment avec la superbe Brabham BT63 GT2 Concept, une voiture qui porte son nom. La BT63 GT2 sera une excellente nouvelle arrivante dans la catégorie SRO GT2, et contribuera à la croissance continue et au succès de la série.
Avec les récents succès de Brabham Automotive dans le Britcar et le GT Cup Championship, l'entrée dans la série européenne GT2 en 2022 contribuera à la poursuite du succès de la marque emblématique.
Le Brabham BT63 GT2 Concept sera conçu et réalisé par la même équipe qui a conçu et livré la BT62R, la variante routière de la BT62, en utilisant la même plateforme et en incorporant un aileron, un diffuseur et un splitter modelés sur cette voiture. La BT63 GT2 Concept développera environ 600 chevaux et pèsera entre 1250 et 1300 kg.
Une fois homologuée, Brabham rejoindra les quatre constructeurs existants qui concourent actuellement dans la nouvelle catégorie pour 2021, avec les Audi, KTM, Lamborghini et Porsche qui ont déjà connu le succès lors de la saison inaugurale de la série.
David Brabham se rendra au Circuit Paul Ricard pour la course d'octobre afin de superviser ce nouveau projet passionnant en collaboration avec SRO Motorsports Group, l'équipe et les pilotes qui n'ont pas encore été désignés. David, Directeur Sportif de Brabham Automotive, a commenté :
Après le succès de notre programme client au Royaume-Uni avec la BT62 de compétition en GT Cup, Brabham Automotive est heureux que SRO l'ait invité à participer à la Fanatec GT2 European Series. Ayant personnellement participé aux séries SRO dans le passé, je suis impatient de voir une Brabham sur la piste dans cette série.
Proposée à partir de 400 000 €, la Brabham BT63 GT2 Concept offrira un rapport performance/prix convaincant, avec un support complet de l'usine.