Deux BMW M4 GT3 ont été éliminées peu avant le cap de la mi-course. Cela reste très serré dans le groupe de tête et il est difficile de dégager une hiérarchie à 10 heures de l'arrivée. Une chose est sûre, Lamborghini devra encore attendre pour s'imposer.
CrowdStrike 24 Hours of Spa
Ces 10 dernières heures de course commencent par une neutralisation suite à la sortie de la Lamborghini Huracan GT3 #19 Iron Lynx. La course reprend après une trentaine de minutes de neutralisation et ça chauffe au restart ! En tête, Christian Engelhart (Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT Huber Racing) est envoyé en tête à queue à l'épingle de la source par Luca Stolz (Mercedes AMG GT3 #777 Mercedes AMG Team Al Manar). La Mercedes AMG GT3 #87 Akkodis-ASP Team est également envoyée dans le décor lors du restart, radiateur endommagé et abandon pour la voiture de l'équipe française... A 9 heures de l'arrivée, 19 voitures sont toujours dans le même tour.
Peu avant 8 heures du matin, une 14ème voiture différente prend la tête de la course ! Et comme on le constate, en piste ça lutte à couteaux tirés ! Après 16 heures de course, l'Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX est en tête. Les Audi mène mais sont mises sous pression par les Porsche et la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing. La Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse-Francorchamps Motors a été retardée par un problème de pompe à essence
A 6 Heures de l'arrivée, Philipp Eng (BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing) mène avec une poignée de secondes d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX de Luca Engstler et l'Audi R8 LMS GT3 #40 Tresor Orange 1 de Ricardo Feller. Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3 #92 Manthey EMA de Julien Andlauer et la Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing de Thomas Preining. Le top 5 est regroupé en moins de 20" et les avertissements pour non respect des tracklimits ont été remis à zéro ! La McLaren 720S GT3 #5 Optimum Motorsport mène toujours la catégorie Gold.