A 20 ans, le jeune pilote belge participera à ses premières 24 Heures de Spa. IL roulera sur l'Audi R8 LMS GT3 #10 WRT avec Norman Nato et Rik Breukers. Un équipage jeune mais qui pourrait en surprendre plus d'un....
Il nous semble que tu es déjà venu en spectateur aux 24 Heures de Spa ?
Bien entendu, je viens ici depuis de nombreuses années, j'ai loupé quelques éditions car je courrais ailleurs mais c'est un incontournable pour moi. Je regardais cette course avec l'œil du spectateur et maintenant j'en suis acteur. J'avoue être moi-même "surpris"... Je me revois avec des amis, une bière à la main en train de regarder la course autour d'un barbecue.
En toute honnêteté, il y a 1 an, je n'y aurai pas cru si on m'avait dit que je serai au départ cette année.
As-tu des objectifs particuliers ?
Pour une première, j'aimerai surtout finir sans accroc. Pour ne pas te mentir, j'aurai aimé que notre équipage se qualifie pour la Superpole, nous terminons 23ème donc nous l'avons loupée de peu. Mais quand je vois des pilotes comme Mirko Bortolotti et Raffaele Marciello n'y seront pas non plus, je me rends compte que le niveau était très élevé entre les 30 meilleures voitures.
La pluie est annoncée, des craintes ?
L'Audi est bien sous la pluie. Par contre je n'ai jamais roulé sous la pluie à Spa...
Frank Stippler s'en réjouit lui !
Je ne suis pas étonné ! (rires) Mais je ne possède pas son expérience....
On te reverra à la Coupe des Nations FIA GT ?
Oui ! Et toujours avec Mike den Tandt normalement ! Et on vise la victoire cette année, on en est capables car nous avions très bien commencé l'an dernier.
Un pilote belge t'inspire ?
Pas vraiment une inspiration je dirai, mais la carrière des frères Vanthoor est exceptionnelle. Pour l'instant j'ai un parcours que j'estime assez similaire avec celui de Dries.
Les 24 Heures du Mans et du Nürburgring... tu y penses ?
Les 24 Heures de Spa sont la plus grande course GT au monde, mais les 24 Heures du Mans sont mythiques. Ce serait un grand plaisir d'y participer. Pour le Nürburgring, je n'ai jamais encore eu l'occasion de rouler sur la Nordschleife. Dans l'absolu je ne me sens pas prêt à effectuer une course de 24 Heures sur ce circuit dans un futur proche.