Le circuit de Barcelone accueille la dernière manche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup. 47 voitures seront sur la grille de départ d'une course qui ne manquera pas d'enjeux !

Tout d'abord les observateurs noteront la présence pour la première fois en GT World Challenge des nouvelles BMW M4 GT3 et Audi R8 LMS GT3 Evo 2. Les voitures ont déjà néanmoins roulé en compétition ces dernières semaines et elles seront confiées à des équipages "usines". Ce meeting marquera également le retour en GT World Challenge des Iron Dames : Michelle Gatting, Sarah Bovy et Doriane Pin !

GT World Challenge Europe, le titre promos à 4 équipes

Les titres Endurance Cup, eux, ne sont pas encore joués. L'an dernier Ferrari a décroché sa première couronne Endurance Cup et grâce au team Iron Lynx et à son trio de pilotes Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Come Ledogar, la marque au Cheval Cabré pourrait réaliser le doublé ! Pour l'équipage de la Ferrari, la principale menace viendra de Dries Vanthoor et Charles Weerts, épaulés par Robin Frijns sur une Audi du team WRT.

Avec 17 points de retard, Marco Mapeeli, Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti permettent à Lamborghini et Orange 1 FFF Racing Team de conserver leurs chances de titre. A noter que ces 3 pilotes ont tous remporté l'Endurance Cup au moins une fois ! Pour Jules Gounon et Raffaele Marciello, ce sera bien plus difficile avec 23 points de retard. Le duo franco-italien paie cher son abandon aux 24 Heures de Spa, mais on peut compter sur AKKA ASP et Mercedes pour leur fournir une voiture imbattable.

En Pro-Am et en Silver, les titres ne sont pas encore joués. Mais en Silver nous noterons que Ricardo Feller, Alex Fontana et Rolf Ineichen devraient, avec 24 points d'avance sur Alex Aka, très logiquement ramener le titre à Emil Frey Racing !

Les qualifications auront lieu dimanche à 9h00 avant un départ à 15h00 pour 3 heures de course ! Ce week-end, les courses support seront la GT4 European Series, le TCR Europe, la Porsche Carrera Cup France et le début du GT1 Sports Club Powered by Curbstone Events.

@SRO Motorsports Group - Dirk Bogaerts Photography