Le circuit de Brands Hatch accueillait ce week-end la première manche de la saison 2022 du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup. Avec 26 voitures en piste on a assisté à un meeting animé et les spectateurs sont venus en nombre, l'effet Valentino Rossi se fait sentir !
GT World Challenge - Brands Hatch
Course 1 :
Le belge Ulysse de Pauw crée la surprise dès les qualifications en signant la pole au volant de la Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse, une première pole depuis 2015 dans le championnat Sprint pour la marque au cheval cabré. Il a devancé de seulement 34 millièmes Jules Gounon (Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team).
Le départ de la course a été marqué par un accrochage, le polonais Igor Walliko a mis 2 roues dans l'herbe au départ, il a tapé l'Audi de Jean-Baptiste Simmenauer, qui a lui même touché ensuite l'Audi de Benjamin Goethe et la Porsche d'Adrien de Leener.
Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean ont tenu le coup pour s'imposer malgré la remontée de l'Audi R8 LMS GT3 #32 Team WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor et de la Mercedes AMG GT3 #89 Akkodis-ASP Team de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Sans un problème lors du changement d'une roue, Jules Gounon et Jim Pla (Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team) auraient été en capacité de jouer le podium. 14ème place finale et victoire en Pro-Am pour la Ferrari 488 GT3 #21 AF Corse de Hugo Delacour et Cedric Sbirrazzuoli.
Course 2 :
Dans son style toujours généreux, Raffaele Marciello a failli s'offrir une grosse sortie de piste en qualifications... Avant de chausser de nouvelles gommes et de signer la pole devant l'Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing.
Raffaele Marciello et son coéquipier Timur Boguslavskiy (qui faisait là son retour à la compétition) se sont montrés intouchables lors de cette seconde course. Ils terminent devant Charles Weerts et Dries Vanthoor qui ont réalisé une belle opération avec cette nouvelle seconde place. Troisième place pour Jules Gounon et Jim Pla. Ces 3 équipages semblent favoris pour la suite du championnat.
Après leur victoire lors de la course 1, Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean terminent cinquièmes cette fois mais avec la victoire en Silver ! Christian Klien et Patrick Krupinski (McLaren 720S GT3 #111 JP Motorsport) récoltent les lauriers en Pro-Am.
Rendez-vous dans 2 semaines à Magny-Cours pour la seconde manche de la saison.