25 GT3 sont au départ pour cette seconde manche de la saison du Fanatec GT World Challenge Sprint Cup powered by AWS. Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello arrivent en tête du championnat mais leurs adversaires en Pro arrivent très affutés. Et certains équipages en Silver sont capables de tirer leur épingle du jeu.

GT World Challenge Europe - Magny-Cours

Essais Libres

Un chrono en 1'36"345 a permis à Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy de pointer en haut de la feuille des temps au volant de la Mercedes AMG GT3 #89 Akkodis-ASP Team. Les leaders du championnat devancent un trio d'Audi R8 LMS GT3 emmené par #11 Tresor by Car Collection de Simon Gachet et Christopher Haase. Les 10 premiers terminent dans la même seconde.

Pré-Qualifs

Seuls contre tous, Marciello et Boguslavskiy ont de nouveau dominé la séance devant un groupe de chasse de 6 Audi ! Les leaders ont signé un chrono en 1'36"136 avec seulement 0"116 d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #32 Team WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor. Belle troisième place pour la seconde Audi du Team WRT, la #33 de Jean-Baptiste Simmenauer et Christopher Mies. En Silver, c'est l'Audi R8 LMS GT3 #26 Saintéloc Racing des belges Gilles Magnus et Nicolas Baert qui est la plus rapide avec le 5ème chrono au général.

En Pro-Am c'est la McLaren 720S GT3 #188 Garage59 de Miguel Ramos et Dean McDonald qui s'est montrée la plus rapide. La séance a été néanmoins interrompue longuement à cause d'une grosse sortie de la McLaren 720S GT3 #38 JOTA.

Les résultats de la séance sont à retrouver ici