Trois semaines après l'Endurance à Monza, le GT World Challenge est de retour en format sprint à Magny-Cours. Arthur Rougier est venu remplacer en dernière minute Norbert Siedler au volant d'une des 2 Lamborghini Huracan du Emil Frey Racing. En 2020, Luca Stolz et Maro Engel avaient signé les 2 poles.

GT World Challenge Europe - Magny-Cours

Qualifications

Team WRT (BEL),Dries Vanthoor (BEL),Charles Weerts (BEL),Audi R8 LMS GT3,action
GTWC Europe Sprint - Qualifications
Circuit de Nevers-Magny-Cours, France, 2021.

Luca Stolz et Tommaso Mosca sont en lutte pour la pole mais Charles Weerts améliore au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team WRT. Et Charles Weerts améliore de nouveau son chrono. Les chronos tombent et après être rentré aux stands, Charles Weerts retourne en piste pour sceller sa pole en 1'36"133.

Il devance la Lamborghini Huracan GT3 #163 Emil Frey Racing de Ricardo Feller et la #14 du même team pilotée par Arthur Rougier. Les Lamborghini du team suisse sont en forme et même si Arthur Rougier a piloté la Lamborghini à Monza, sa performance est remarquable pour lui qui est venu remplacer au pied levé Norbert Siedler. Sur les 27 concurrents, 18 terminent dans la même seconde ! Charles Weerts dédie sa pole à Kurt Mollekens, membre clé du team WRT, devenu papa pour la seconde fois aujourd'hui .

Pro : Charles Weerts - Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team WRT (1'36"133)

Silver : Arthur Rougier - Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing (1'36"270)

Pro-Am : Alexander West - Aston Martin AMR Vantage GT3 #188 Garage 59 (1'38"068)

Emil Frey Racing (CHE),Ricardo Feller (CHE),Alex Fontana (CHE),Lamborghini Huracan GT3 Evo,action
GTWC Europe Sprint - Qualifications
Circuit de Nevers-Magny-Cours, France, 2021.

Course 1

Le début de course est calme mais Ricardo Feller maintient la pression sur Charles Weerts. En Pro-Am, Louis Machiels a pris les devants au volant de la Ferrari 488 GT3 #52 AF Corse. Konstantin Tereschenko (Mercedes AMG GT3 #87 AKKA ASP) plonge au classement suite à un tête à queue, après une journée entière de roulage, la piste est très sale...

Après 20 minutes de course, c'est toujours aussi serré entre Weerts et Feller. Rougier suit à moins de 3" tandis que les autres sont "décrochés" à moins de 10" du leader. La course risque de se jouer lors des arrêts aux stands ! Full Course Yellow juste avant l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands suite à la sortie de l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team WRT de Frank Bird. Pour des raisons de sécurité, la fenêtre des arrêts aux stands est décalée.

Le restart après cette neutralisation a bénéficié à Charles Weerts. Les 2 Lamborghini du Emil Frey Racing rentrent directement au stand. Travail impeccable chez WRT et Dries Vanthoor relaye Weerts, ressort devant Albert Costa qui a relayé Ricardo Feller.

Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #6 Mercedes AMG Team Toksport WRT) est en bataille avec Alex Fontana (Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing) pour une place sur le podium. Raffaele Marciello (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA ASP) s'empare de la 6ème place aux dépens de Mattia Drudi (Audi R8 LMS GT3 #99 Attempto Racing). Malheureusement pour Maro Engel, il perd une roue à 8 minutes de l'arrivée...

Dans une course assez limpide, Dries Vanthoor et Charles Weerts s'imposent au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team WRT. Dries Vanthoor a également signé le meilleur tour en course en 1'36"769. Emil Frey Racing place 2 Lamborghini sur le podium avec la seconde place de Feller/Costa et la troisième place agrémentée d'une victoire en Silver pour Rougier/Fontana. Andrea Bertolini et Louis Machiels s'imposent en Pro-Am.

AF Corse (ITA),Louis Machiels (BEL),Andrea Bertolini (ITA),Ferrari 488 GT3,action
GTWC Europe Sprint - Course 1
Circuit de Nevers-Magny-Cours, France, 2021.