Valentino Rossi et Raffaele Marciello ont remporté la course du samedi soir ! Le multiple champion du monde MotoGP a remporté son troisième succès à Misano tandis que son équipier a prouvé qu'il était toujours à l'aise au volant d'une GT3.

GT World Challenge Sprint

Les qualifications pour cette seconde course ont été dominées par Marvin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 #59 Garage59). L'allemand a devancé Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 #46 WRT) et Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #48 Winward Racing).

Cette course dominicale a été perturbée par un drapeau rouge après moins de 15 minutes de course. Un contact entre Darren Leung (BMW M4 GT3 #991 Paradine Competition) et Georgi Donchev (Lamborghini Huracan GT3 #1 GRT Grasser Racing Team) envoie la Lamborghini dans le rail et la GT italienne rebondit sur le rail dans une immense boule de feu avant d'être percutée par Gabriele Rindone (Porsche 911 GT3 #80 Lionspeed GP) ! Les images sont terrifiantes...

Georgi Donchev s'extrait seul de sa voiture qui n'est plus qu'une épave fumante. Un passage parle centre médical a confirmé qu'il s'était sorti de cet accident sans blessures ! La course a été naturellement interrompue par un drapeau rouge. Et au vu des dommages sur le circuit, la réparation s'éternise. Le circuit doit faire acheminer un mur de béton qui sera protégé par des pneus.

Après plus de deux heures d'interruption, les concurrents reprennent la piste ! Le restart est relativement calme. Garage59 ne se loupe pas lors du pit stop et Benjamin Goethe ressort des stands devant Valentino Rossi. Winward Racing et WRT décalent leur arrêt pour la #32. Ils ne ressortent pas devant les hommes de tête et Patric Niederhauser (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing) tente de prendre la troisième place à Lucas Auer, l'explication est musclée !

Le podium s'envole pour la #46, Raffaele Marciello a commis une erreur avec le pit limiter en entrant dans la voie des stands. Un excès de vitesse a été commis dans la voie des stands et la #46 du duo italophone écope d'un drive-through. On pouvait penser que la McLaren #59 se dirigerait tranquillement vers la victoire mais à moins de 10 minutes du terme, Lucas Auer revient dans les échappements de la voiture de Benjamin Goethe !

Lucas Auer commet une première faute avec une petite glissade, Benjamin Goethe y gagne un léger sursis. Benjamin Goethe franchit la ligne d'arrivée juste avant la présentation du drapeau à damier ! C'est parti pour un tour supplémentaire et Lucas Auer tente une attaque très risquée qui ne passe pas Marvin Kirchhöfer et Benjamin Goethe l'emportent et signent le premier succès d'une McLaren depuis neuf ans !  Le duo devient le sixième vainqueur différent en six courses ! Cette seconde place permet à Lucas Auer et Maro Engel de recoller à seulment un point de Kelvin van der Linde et Charles Weerts qui ne terminent qu'au cinquième rang. Les vainqueurs du jour prennent la troisième place au championnat.

Patric Niederhauser et Sven Müller complètent le podium. Septième place et victoire en Gold Cup pour Thierry Vermeulen et Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing). A la veille de la fête nationale belge, Comtoyou Racing récolte un succès en Silver Cup !

Podium Pro

@SRO/JEP Media

1- Benjamin Goethe/Mavin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 #59 Garage59)

2- Lucas Auer/Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #48 Winward Racing)

3- Patric Niederhauser/Sven Müller (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing)

Podium Gold

@SRO/JEP Media

1-  Thierry Vermeulen/Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing)

2- Gilles Magnus/Paul Evrard (Audi R8 LMSGT3 #25 Saintéloc Racing)

3- Louis Prette/Thomas Fleming (McLaren 720S GT3 #58 Garage59)

Podium Silver

@SRO/JEP Media

1- Jamie Day/Kobe Pauwels (Aston Martin Vantage GT3 #21 Comtoyou Racing)

2- Aurélien Panis/César Gazeau(Mercedes-AMG GT3 #10 Boutsen VDS)

3- Gilles Stadsbader/Gustav Bergström (BMW M4 GT3 #30 WRT)

Podium Bronze

@SRO/JEP Media

1- Loris Spinelli/Dimitry Gvazava (Lamborghini Huracan GT3 #85 Imperiale Racing)

2- Arthur Rougier/Isaac Tutumlu Lopez (McLaren 720S GT3 #112 CSA Racing)

3- Bastian Buus/Bashar Mardini (Porsche 911 GT3 #89 Lionspeed GP)