Jules Gounon a signé le meilleur temps lors des essais libres ! Les voitures doivent couvrir un minimum de 8 tours lors de cette séance. Cette séance permettra de donner le ton avant les qualifications de dimanche matin.

Fanatec GT World Challenge Europe

Pré-qualifications

Les fans de Valentino Rossi sont présents en nombre ce week-end sur le Paul-Ricard et cela tombe bien : le Docteur prend le volant de la BMW M4 GT3 #46 WRT au début de cette séance. La séance commence fort pour les BMW avec 4 voitures aux 4 premières places ! A mi-séance, l'ensemble des concurrents ont bouclé les 8 tours réglementaires à l'exception de l'Aston Martin Vantage GT3 #21 Comtoyou Racing sortie ce matin lors des essais libres.

A 25 minutes de la fin de séance, la Ford Mustang GT3 de Proton Competition rentre provisoirement dans la même seconde que les voitures les plus rapides, l'écurie allemande travaille dur pour son retour dans le championnat. L'Aston Martin #21 reprend la piste dans le dernier quart d'heure mais l'équipe Comtoyou Racing joue de malchance : Sebastian Ogaard sort dans les esses de la Verrerie au volant de la #12... Le pilote danois va bien. Drapeau rouge et Alain Adam décide d'interrompre définitivement la séance.

Ce sont bien les BMW qui sont les plus rapides dans cette séance avec la #998 du Rowe Racing pilotée par Daniel Harper en pointe devant la #32 de WRT et la #98 Rowe Racing. Lucas Auer a signé le 4ème chrono au volant de la Mercedes AMG GT3 #48 Mann Filter. En Bronze Cup, Louis Prette s'est montré à son avantage au volant de la McLaren 720S GT3 #188 Garage59.

Les résultats de la séance pré-qualificative sont à retrouver ci-dessous :