Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en début d'après-midi ! WRT a signé le doublé avec la seconde place de Dries Vanthoor et Charles Weerts. Les belges partiront en pole de cette seconde course mais attention à la Mercedes du Winward Racing qui prendra le départ de cette seconde course à une place bien meilleure que celle de la première course.

GT World Challenge Europe - Misano

Charles Weerts (BMW M4 GT3 #32 WRT) a à ses côtés sur la grille Lucas Auer (Mercedes AMG GT3 #48 Winward Racing Team Mann Filter). L'équipage de la Mercedes est tout de même remonté de la 21ème à la 5ème place lors de la première course. En seconde ligne on retrouve Giacomo Altoé (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing) et Simon Gachet (Audi R8 LMS GT3 #111 CSA Racing).

Cette course en nocturne dans le championnat Sprint est une première depuis Magny-Cours en 2021. Le départ est donné et plusieurs touchettes surviennent : Darren Leung (BMW M4 GT3 #991 Century Motorsport) et Nicolas Baert (Aston Martin Vantage GT3 #7 Comtoyou Racing) sont concernés tandis que Stéphane Denoual (Porsche 911 GT3 #44 Schumacher CLRT) s'immobilise dans la ligne droite des stands après avoir heurté le muret. La safety-car entre en piste.

La course reprend après quelques minutes et Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46 WRT) met directement la pression sur Simon Gachet. Le vainqueur de la course 1 prend l'avantage !

La valse des changements de pilotes est marquée par un excellent arrêt réalisé par les mécaniciens de la #46. Dries Vanthoor reste en tête devant Maro Engel, mais l'allemand voit revenir Maxime Martin dans ses échappements ! Dans le peloton, la bagarre fait rage et Dan Harper (BMW M4 GT3 #991 Century Motorsport) prend la seconde place de la Bronze Cup de manière autoritaire face Ugo de Wilde (Lamborghini Huracan GT3 #85 Imperiale Racing).

Dries Vanthoor franchit la ligne d'arrivée en grand vainqueur ! Dries Vanthoor et Charles Weerts ont parfaitement maîtrisé cette seconde course pour récolter leur 15ème victoire ensemble et prendre la tête du championnat avec 2 succès en 4 courses. WRT a totalement dominé ce week-end et l'équipe belge récolte son 50ème succès en 124 courses dans la Sprint Cup ! L'équipe belge récolte également un nouveau succès en Silver Cup grâce à Sam de Haan et Calan Williams (et ils prennent la tête du championnat Silver par la même occasion).

Derrière les vainqueurs, Lucas Auer et Maro Engel ont parfaitement géré face à Maxime Martin et Valentino Rossi. Si la saison s'arrête là en Sprint Cup pour Valentino Rossi, on pourrait revoir la #46 en piste d'ici la fin de saison. Lucas Légeret et Simon Gachet remportent la Gold Cup, superbe succès pour l'équipe française CSA Racing. 17ème place finale et victoire en Bronze Cup pour Jonathan Hui et Eddie Cheever (Ferrari 296 GT3 #93 Sky Tempesta Racing).

Le résultat de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :