Lors de cette première course de la GT2 European Series sur le circuit de Dijon-Prenois, c'est l'équipage Martin Koch/Reinhard Kofler qui a franchi la ligne d'arrivée en première position sur la KTM #17 après une belle bataille face à la Mercedes #61 de Benjamin et Mauro Ricci et à la Porsche #10 de Marco Holzer/Christoph Breuer.
Une victoire KTM malgré un accrochage
Parti en pole position devant Martin Koch, Henri Hassid sur l'Audi #67 perd la tête lors du départ avec son Audi R8 GT2 #67 au profit de la Porsche #10 de Christoph Breuer qui a fait un très bon départ. Au troisième virage, Koch est trop optimiste avec sa KTM sur Hassid et part en tête-à-queue au milieu du paquet. Il réussit néanmoins à repartir rapidement mais dans le fond du peloton.
Au 3e tour, l'Audi #1 de Peter Guelinckx perd soudainement sa roue arrière gauche ! L'Audi s'arrête à l'intérieur du virage 5 tandis que la roue a fini sa course dans le bac à sable. La Safety Car entre en piste pour permettre aux commissaires de piste de dégager l'Audi coincée sur trois roues.
A la relance, la Porsche de Breuer mène la meute tandis que Henri Hassid s'accroche au parechoc arrière de la Porsche. Leonardo Gorini est aussi les talons des deux hommes de tête avec la Porsche #911. Derrière, les KTM se chamaillent pour la quatrième place entre Nicolas Saelens et Koch Martin, très bien revenu après sa déconvenue au départ.
A la fin de la salve des ravitaillements, pas de changement en tête avec Marco Holzer sur la Porsche #10 qui est ressorti juste devant Anthony Beltoise sur l'Audi #67 en tête mais brusquement, Anthony Beltoise roule au ralenti et doit abandonner la course ! Holzer a donc la voie libre en tête et c'est la KTM de Kofler qui en profite pour passer deuxième tandis que l'expérimenté Benjamin Ricci remonte le peloton pour se placer en troisième position ce qui n'est guère surprenant quand on connait son talent.
A 10 minutes de la fin, Kofler de fait très pressant sur Holzer tandis que Ricci est également derrière la KTM. Le pilote tente à droite à gauche de passer Holzer et il y parvient enfin à 5 minutes de l'arrivée. Benjamin Ricci aussi doublera Holzer pour la deuxième place qui perd totalement pied en fin de course et se classera cinquième au final.
Martin Koch et Reinhard Kofler remporte donc cette première course du week-end sur la KTM #17 devant la Mercedes Akkodis #61 de Benjamin et Mauro Ricci. La troisième place revient à la KTM de Nicolas Saelens et de Stefan Rosina.