Le tracé italien accueillait la 4ème manche des GT4 European Series. Une trentaine de concurrents étaient au départ. A noter que Stéphane Lémeret prend la place de Pierre Sancinena aux côtés de Pierre-Alexandre Jean. Arrivée également du français Romain Monti dans le championnat.
Course 1 : Monti et Lambertz s'imposent pour une première !
Mads Siljehaug et Patric Niederhauser placent les 2 KTM X-BOW GT4 du True Racing sur la première ligne de cette course ! En seconde ligne on retrouve le belge Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #9 CMR) et le surprenant Romain Monti (Mercedes AMG GT4 #66 Bullitt Racing).
Euan McKay (BMW M4 GT4 #8 Ekris Motorsport) passe devant Lémeret et Monti lors du premier tour. Benjamin Lessennes (Mclaren 570S GT4 #14 Equipe Verschuur) passe Stéphane Lémeret et entre dans le top 5. Ensuite, Lessennes s'attaque avec succès à Romain Monti. Après quelques tours, Stéphane Lémeret dépasse Romain Monti. Le belge poursuit son effort et vient coller aux basques de con compatriote Benjamin Lessennes. Et le pilote Alpine prend l'avantage tandis que Monti tente de profiter de la bagarre !
Les 2 KTM de tête avaient pris une belle avance mais les 2 pilotes écopent d'un Drive Through pour non respect de la procédure de départ ! Euan McKay est donc en tête de la course après le premier quart d'heure. Stéphane Lémeret prend ensuite la tête de la course.
Alors que la fenêtre de changement de pilote s'est ouverte, la bataille fait rage en piste et Romain Monti attaque sans vergogne l'Alpine de Lémeret ! Et au tour suivant, Lémeret sort trop large d'un virage, Monti passe facilement et Lessennes s'engouffre également dans la brèche ! Lémeret est en faite victime d'une crevaison...Début de saison difficile pour CMR en GT4 European Series...
Monti s'arrête à la toute fin du temps réglementaire. Il laisse le volant au jeune allemand Alex Lambertz. Il reprend la piste avec une avance de 9 secondes sur Daniel McKay (Mclaren 570S GT4 #14 Equipe Verschuur) et Alec Udell (BMW M4 GT4 #25 MDM Motorsport). Ensuite, Alec Udell et Gabriele Piana (BMW M4 GT4 #111 RN Vision STS) s'attaquent avec succès à la Mclaren de McKay.
La McLaren souffre et elle est dépassée par un groupe de 4 voitures à moins de 20 minutes de l'arrivée. Tandis qu'Alex Lambertz prend le large, Gabriele Piana s'empare de la seconde place ! A quelques encablures de l'arrivée, Jan Kisiel et Nicolaj Moller Madsen rentrent dans le top 5 aux dépens de Ricardo van der Ende.
Ce sont donc des débuts en fanfares pour Romain Monti et Alex Lambertz en GT4 European Series avec plus de 10 secondes d'avance sur la BMW M4 GT4 #111 RN Vision STS. Pierre-Alexandre Jean sauve les meubles et réussit à terminer la course à la 10ème place.
Course 2 : Au tour de Jan Kisiel et Max Koebolt
Le polonais Jan Kisiel (Mercedes AMG GT4 #4 Leipert Motorsport) s'élance en tête de cette course. Mais le néerlandais Ricardo van der Ende prend l'avantage dès le départ ! Ils sont suivis de près par Pierre-Alexandre Jean. Duncan Huisman est quatrième au volant de la Chevrolet Camaro GT4 #69 V8 Racing. Dominik Olbert commet un tête-à-queue au volant de la KTM X-BOW GT4 #99 Razoon - More than Racing. Vainqueur hier, Alex Lambertz occupe la 11ème place.
Mais après 20 minutes de course, Jan Kisiel et Pierre-Alexandre Jean réussissent à prendre l'avantage sur Ricardo van der Ende qui a été victime d'une soudaine perte de puissance. Mais le néerlandais repasse l'Alpine du jeune français quelques minutes après juste avant l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands. Mais quelques virages après, le problème revient pour la BMW et Pierre-Alexandre Jean et Duncan Huisman se jettent sur l'occasion pour passer la BMW !
Max Koebolt relaie Jan Kisiel. Stéphane Lémeret a relayé Pierre-Alexandre Jean et il s'empare rapidement de la seconde place ! A noter qu'Eric Mouez occupe une belle 16ème place sur l'Alpine A110 GT4 #48 CMR. A 12 minutes de l'arrivée, Stéphane Lémeret est revenu à 1" de Max Koebolt. Et le belge s'empare de la tête quelques instants après au volant de l'Alpine ! A noter la superbe attaque de Romain Monti qui est désormais 4ème, superbe week-end pour le pilote parisien !
Mais pour la seconde fois du week-end, Stéphane Lémeret est victime d'une crevaison... Le pilote belge perd toutes se chances de victoire à moins de 3 minutes de l'arrivée.... Quelle saison difficile pour CMR dans le championnat d'Europe.
Max Koebolt et Jan Kisiel remportent donc cette seconde course à Misano devant la BMW de Ricardo van der Ende et Euan McKay. Après leur victoire lors de la première course, Romain Monti et Alex Lambertz concluent le week-end par une troisième place ! Ces excellentes performances leur permettront-ils de continuer la saison après ces débuts tonitruants ?