Les TotalEnergies 24 Heures de Spa ne se sont pas déroulées comme prévu pour le jeune pilote anglo-coréen Jack Aitken, qui a été impliqué dans un accident au cours de la première heure de course et qui a été hospitalisé.

La Lamborghini Huracan de Jack Aitken du Emil Frey Racing, a été impliquée dans un accident avec plusieurs voitures au sommet du Raidillon, l'une des parties les plus rapides de l'épique circuit belge. La course est restée neutralisée pendant que quatre pilotes étaient emmenés au centre médical. Jack Aitken a eu une clavicule cassée, une vertèbre fracturée (qui est stable) et une très petite contusion pulmonaire.

Jack Aitken avec quelques fractures

Jack est maintenant impatient de rentrer chez lui pour récupérer et de remonter en voiture dès que possible.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont soutenu ces dernières heures, les commissaires, le personnel médical sur la piste et à l'hôpital, ma merveilleuse équipe, les autres pilotes et tous ceux qui ont envoyé des messages. Tout bien considéré, je me sens bien et j'ai beaucoup de chance.

Je suis également désolé pour mes coéquipiers qui n'ont pas pu courir, et pour les autres voitures impliquées. L'objectif est maintenant de rentrer au Royaume-Uni, de commencer à récupérer le mieux possible et d'être de retour dans la voiture bientôt. Je suis sûr qu'avec les gens qui m'entourent, je vais bien m'en sortir !

Avant l'accident, Jack Aitken et l'équipe Emil Frey et leur Lamborghini avaient pris un bon départ : Jack avait qualifié la voiture P11 sur 58 voitures en Super Pole. Ayant pris le départ de la course pour l'équipe, il se situait juste en dehors du top 10 lorsque l'accident s'est produit mais il est maintenant plus déterminé que jamais à conquérir les 24 Heures de Spa l'année prochaine.