BMW M Motorsport a annoncé aujourd'hui son programme pour son implication en compétition pour la saison 2023 qui verra le début de la coopération entre Team WRT et le constructeur munichois.

Le BMW M Team WRT mènera un double programme avec la BMW M4 GT3 qui comprendra le GT World Challenge Europe et des courses de l'Intercontinental GT Challenge.

Team WRT annonce son programme 2023

La première course officielle aura lieu aux 12 Heures de Bathurst en février. Avant cela, l'équipe WRT participera aux 24 Heures de Dubaï avec deux voitures. Les noms des pilotes pour ces programmes seront annoncés en temps voulu. L'année prochaine, le BMW M Team WRT testera également la BMW M Hybrid V8 en vue d'une participation au Championnat du Monde d'endurance FIA WEC à partir de 2024.

BMW M Motorsport a également annoncé que les Belges Dries Vanthoor (24 ans) et Charles Weerts (21 ans), qui sont liés à l'équipe WRT depuis des années, ont rejoint l'équipe de 20 pilotes d'usine BMW M Motorsport.

Le directeur du Team WRT, Vincent Vosse

Depuis l'annonce du partenariat avec BMW M Motorsport début août, nous avons préparé sans relâche ce nouveau chapitre de l'histoire du Team WRT. Les nouveaux départs impliquent beaucoup de travail car il faut découvrir, apprendre et s'adapter à de nouvelles voitures, de nouvelles procédures et construire de nouvelles relations, mais tout s'est déroulé sans heurts, nous sommes extrêmement excités et motivés et nous sommes reconnaissants à BMW M Motorsport pour sa confiance.

Le vrai défi est sur le point de commencer, car dans un mois, nous courrons pour la première fois avec la BMW M4 GT3 à Dubaï avant de faire nos débuts officiels en tant que BMW M Team WRT à Bathurst un mois plus tard. Je suis ravi de voir Dries et Charles, deux des pilotes les plus talentueux de la famille WRT, rejoindre la grande famille des pilotes d'usine BMW M Motorsport.

Parallèlement à nos programmes GT3 et LMP2, nous allons tester et préparer la BMW M Hybrid V8 en vue de 2024. Une année 2023 chargée et passionnante nous attend, et nous sommes impatients de commencer !

La BMW M4 GT3 du Team WRT

© Michele Scudiero