Lotus, l'un des noms les plus célèbres du sport automobile mondial, a révélé sa nouvelle Emira GT4.
Point culminant de plus de 70 ans d'innovation sur la route et sur la piste, elle marque le début d'une nouvelle ère passionnante pour Lotus dans le domaine de la compétition GT.
Lotus propose sa Emira GT4
Développée en collaboration avec le partenaire du projet, le groupe RML, ce concept prêt pour la course est une nouvelle étape dans la transformation qui s'opère dans tous les domaines pour Lotus.
Après le lancement de la Lotus Emira en juillet et ses débuts au Festival of Speed de Goodwood, Lotus et RML Group se sont engagés à écrire un nouveau chapitre de l'histoire de Lotus.
Plus récemment, cela s'est fait par le biais de l'Evora GT4, qui a remporté des courses et des championnats prestigieux, notamment en British GT, aux 24 Heures de Dubaï, aux 24 Heures de Barcelone, en European GT, aux 12 Heures de Sepang et en Pirelli World Challenge.
Presque toutes les voitures de route Lotus modernes ont eu des déclinaisons pour la compétition et l'Emira ne fait pas exception. Chaque voiture client sera une machine de performance homologuée, construite à la main avec des composants légers et des équipements conformes aux dernières réglementations de sécurité.
L'équipe de développement basée à Hethel s'est concentrée sur l'ingénierie pour offrir une dynamique et une stabilité à haute vitesse exceptionnelles. La carrosserie en composite avancée rend la voiture exceptionnellement légère et, associée au moteur V6 3,5 l Toyota éprouvé en course et à l'aérodynamique GT4 optimisée dérivée du design extérieur avancé de l'Emira de route, l'Emira GT4 promet d'être plus que compétitive.
Richard Selwin, Race Programme Manager, Lotus
La toute nouvelle Emira GT4 est une nouvelle étape passionnante après le lancement très réussi de la voiture de route Emira. Nous avons travaillé dur avec l'équipe de RML Group pour nous assurer que cette nouvelle génération de voiture Lotus GT offrira des performances de course.
Simon Holloway, directeur commercial de RML Group
Nous sommes ravis de collaborer avec Lotus sur le tout nouveau concept Emira GT4. Les deux entreprises ont un long et fructueux pedigree dans le domaine du sport automobile, et le fait de réunir tout cela à un moment aussi passionnant pour Lotus est une validation bienvenue de notre vision et de nos valeurs.
Lotus est synonyme de succès en course depuis la Mark I, une voiture construite à la main par le fondateur Colin Chapman en 1948, et la société a été à l'origine de nombreuses innovations techniques en sport automobile. L'impressionnant palmarès comprend sept titres de constructeurs de Formule 1, six championnats de pilotes et l'Indy 500.
Le retour au sport automobile mondial est un pilier essentiel de la transformation de l'entreprise. Au début de cette année, Lotus Engineering, la division conseil de l'entreprise, est devenue le partenaire technique de JBXE, l'équipe de course Extreme E dirigée par le champion du monde de F1, Jenson Button.
La Lotus Emira GT4 sera officiellement lancée dans le courant de l'année lors d'un événement sur la piste d'essai de Hethel, le circuit emblématique de 3,5 km qui a accueilli le développement de certaines des voitures de course les plus célèbres au monde.