Cette seconde édition des 10 Heures de Suzuka promet d'être animée avec 36 autos en piste. Le public japonais est venu en masse pour cette manche de l'Intercontinental GT Challenge. La BMW M6 GT3 #42 BMW Team Schnitzer s'est élancée depuis la pole.

@Intercontinental GT challenge

Le début de course a été marqué par l'abandon dès le sixième tour de la BMW du Walkenhorst Motorsport pilotée par Christian Krognes qui était partie 3ème sur la grille. A mi-course, l'Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team WRT occupe confortablement la tête après avoir parcouru 137 tours.

@SRO

Ensuite, la course est marquée par une grosse bagarre en piste pour la seconde place entre Markus Winkelhock (Audi R8 LMS GT3 #125 Audi Sport Team Absolute Racing) et Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #999 Gruppe M Racing). Le pilote Audi prend l'avantage.
Peu avant le cap des 6 heures de course, Nick Cassidy sort de la piste au volant de la Ferrari 488 GT3 #27 HubAuto Corsa. Full Course Yellow. Après le restart, Maximilian Götz (Mercedes AMG GT3 #77 CraftBamboo Racing) essaye de conserver sa sixième place face aux assauts musclés de la BMW pilotée par Martin Tomczyk.

A noter qu'après plus de 8 heures de course, les 11 premiers sont dans le même tour. Les 2 Audi sont en tête, avantage pour la #25 de WRT avec une trentaine de secondes d'avance sur la #125 Absolute Racing. A noter qu'Absolute Racing engage aussi une Porsche et que celle-ci occupe la quatrième place. Brillante à Spa, la Honda NSX GT3 #30 Honda Team Motul occupe une anonyme 16ème place.

A 1 heure de l'arrivée, la nuit est tombée sur le circuit de Suzuka et l'on ne constate pas de réels changements en tête de la course. Mais dans la dernière heure de course, l'Audi Absolute Racing chute au classement.... Elle terminera la course 7ème.

Après avoir dominé la course, Audi Sport Team WRT impose son Audi, Kelvin van der Linde, Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor ont été impériaux tout au long du week-end (275 tours couverts). La seconde place tombe dans l'escarcelle de la Mercedes AMG GT3 #999 Team GruppeM Racing. Absolute Racing se console avec la troisième place de sa Porsche. La Mercedes AMG GT3 #77 CraftBamboo Racing termine quatrième devant la BMW M6 GT3 #42 BMW Team Schnitzer.

@SRO