Les concurrents de l'Intercontinental GT Challenge se rendent à Suzuka pour la 4ème manche de la saison. 36 voitures seront au départ de cette seconde édition des Suzuka 10 Hours. A noter que chez Bentley, Alex Buncombe remplace Maxime Soulet qui est au chevet de sa femme enceinte.
Suzuka 10 Hours, Farfus et BMW en pole
Les qualifications commencent par une séance pour tous les concurrents avant un shootout pour les 20 meilleurs. Lors de cette première séance de qualification, Kelvin van der Linde a été le plus rapide au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team WRT. Elle devance la Ferrari 488 GT3 #27 HubAuto Corsa.
Sur ce top 20, c'est Augusto Farfus qui a été le plus rapide au volant de la BMW M6 GT3 #42 BMW Team Schnitzer. Il devance Dries Vanthoor au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team WRT. La BMW du Walkenhorst Motorsport est troisième. James Calado signe le quatrième temps au volant de la Ferrari 488 GT3 #777 CAR GUY Racing, une Bentley complète le top 5.
Déception chez HubAuto Corsa, second ce matin, Heikki Kovalainen a été le plus lent de ce top 20. A noter que SRO a dépêché Ronnie Quintarelli (Champion Super GT 2011 et 2012) aux commentaires.