La finale du Championnat de France GT se déroule au Paul Ricard. Les 32 participants se préparent à ce meeting qui clôturera cette saison 2017 où les titres pilotes sont encore à attribuer en catégories Pro-Am et Am.
La journée du vendredi a été dominée tour à tour par les Porsche Cayman et McLaren 570 S en Pro-Am, et par la nouvelle Mustang GT4 et la Maserati GranTurismo en Am.
Qualifications 1, Las Moras Racing Team
Les deux séances de qualifications ont vu les dominations de la McLaren 570 S de Las Moras Racing Team et du BMW Team France.
La première course du samedi après-midi verra une McLaren 570 S en pole position, celle du tandem Max Braams et Duncan Huisman, leur temps est de 2'16"615. Ils devancent la Porsche Cayman du Vic'Team de Olivier Jouffret et Eric Trémoulet et leur tour en 2'17"288.
Sur la seconde ligne, leur duel opposera la BMW M4 Ekris du Ekris Motorsport de Max Koebolt et Ricardo Van der Ende. Avec un chrono de 2'17"317, ils devant la Ginetta du team Speed Car de Robert Consani et Benjamin Lariche.
Qualifications 2, BMW Team France
Pour la course dominicale, nous aurons la BMW M4 Ekris du BMW Team France aux mains de Julien Piguet et Frédéric Johais avec un temps de 2'15"554.
En embuscade sur la première ligne la McLaren 570 S de Las Moras Racing Team, très performante ce weekend au Paul Ricard. Ils bouclent le tracé de 5,8 Km en 2'15"986.
En seconde ligne, la Porsche Cayman du CD Sport de Mike Parisy et de Gilles Vannelet en 2'16"216, ils seront accompagnés par une autre Porsche, celle du Saintéloc Racing de Gregory Guilvert et Manuel Rodrigues.
Le départ de la première course du samedi sera donné à 13h05.
Photo : Olivier Lalanne