Elle fut attendue, maintes fois évoquée dans des teasers et finalement dévoilée à Detroit, la Toyota Supra ! C'est à Genève que Toyota y présentera sa variante GT4.
Bien que présenté comme une étude, il est assez évident que le profil de la GT4 ressemblera exactement à ceci. La Toyota GR Supra GT4 Concept, ainsi que son nom complet, n'apporte rien que nous n'ayons déjà vu lorsque le prototype a pris part à une course au Nürburgring l'an dernier.
Toyota Supra GT4
La principale différence est que nous voyons maintenant une livrée de course où se trouvait auparavant le camouflage. Selon Gazoo Racing, le concept GR Supra GT4 est basé sur le véhicule routier GR Supra et a été développé par Toyota Motorsport GmbH dans le but d'explorer "la possibilité d'utiliser le GR Supra dans le sport automobile des clients dans les championnats GT4."
Plus spécifiquement, il est conçu pour la classe de course GT4, l'une des catégories de sport automobile à la croissance la plus rapide au monde, qui comprend des compétitions nationales et régionales en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Les séries populaires incluent la série européenne GT4, le Challenge Pilote IMSA Michelin et le Blancpain GT World Challenge Asia.
Par rapport à la version de série, la GT4 est encore plus légère, bien que Toyota n’ait pas encore fourni d’informations détaillées. Il est également équipé de suspensions et de freins de compétition, ainsi que d’un kit aérodynamique.
Le spoiler avant diffère bien du modèle de série ainsi que l'imposant aileron arrière. On verra cette année la Toyota Supra GT4 aux 24 Heures du Nürburgring dans la catégorie SP8T. Dès 2020 la Supra de Toyota sera alignée en Super GT au Japon dans la classe GT 500. Aux USA, la Toyota Supra évolue déjà dans le championnat NASCAR.