L'écurie AJ Foyt Racing affiche complet pour la saison 2018. Elle vient de confirmer le jeune pilote brésilien de 19 ans, Matheus Leist. Il fera équipe avec le vétéran Tony Kanaan, un autre pilote brésilien.

C'est donc le champion de la Formule 3 britannique en 2016 et vainqueur à 3 reprises en Indy Lights chez Carlin, qui rejoint AJ Foyt Racing. Matheus Leist fera équipe avec son compatriote brésilien, le plus expérimenté de la grille, Tony Kanaan.

Matheus Leist en IndyCar Series

"C'est vraiment un moment spécial dans ma carrière et je suis très reconnaissant concernant les choses qui m'arrivent." A déclaré Matheus Leist. "Il m'est difficile de croire que je serais au volant d'une AJ Foyt. Avoir Tony Kanaan comme coéquipier est incroyable parce que c'est mon idole d'enfance."

Foyt qui est quadruple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis place de grandes attentes en Leist. AJ Foyt a déjà adopté son nouveau pilote de 19 ans et lui a américanisé son prénom. "Je pense que le duo de pilotes, expérimenté comme Tony et débutant comme Matt va fonctionner." "Je l'ai suivi en Indy Lights cette année et il a gagné à Indy, il a beaucoup à apprendre, mais il va très vite pour ça." AJ Foyt ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue.

Team Brazil

Tout comme le Schimdt Peterson Motorsports, le team du AJ Foyt aligne deux pilotes de la même nation. Chez SPM ce sera le team Canada, alors que chez Foyt ce sera du 100% Brésil. Tony Kanaan a bouclé sa 20ème saison en IndyCar, il a remporté 17 courses, dont l'Indy 500 en 2013 et le championnat en 2004.
Le natif de Salvador de Bahia au Brésil est impatient de travailler avec son nouveau jeune coéquipier. "Je suis heureux d'accueillir Matheus chez Foyt dans la famille ABC Racing. Il est un pilote extrêmement talentueux avec un brillant avenir devant lui."

Ce ne sera pas la première paire brésilienne en IndyCar Series. Tony Kanaan a déjà piloté aux cotés de Rubens Barrichello chez KV Racing en 2012. Il y a eu aussi d'autres pilotes comme Bruno Junqueira et Mario Moraes chez Dale Coyne Racing en 2008. Et bien entendu le couple mythique Gil de Ferran et Helio Castroneves chez Penske en 2000-2003.