AJ Foyt Racing poursuit sa marche en avant avec Sébastien Bourdais. L'écurie AJ FOYT Racing poursuit ses efforts pour progresser dans la hiérarchie.

L'apport de l'expérimenté Sébastien Bourdais a été très positive pour l'écurie américaine durant l'hiver. Le directeur technique Mike Colliver explique l'aide considérable qu'apporte le quadruple champion ChampCar.

Il est d’une aide précieuse. Rien que sa riche connaissance est une aide considérable à plusieurs égards. Premièrement, il comprend mécaniquement ce que fait la voiture et deuxièmement, il donne une bonne idée des modifications à apporter. Il sortira et courra six ou sept tours, et peut-être que les deux premiers tours, il ne sent pas bien l'auto et il change quelque chose dans son style de pilotage, ou il attendra un peu plus longtemps que la pression des pneus monte.

Il peut modifier la barre antiroulis et tout ce qui doit être fait. Et puis il rentre, il vous dit que cela a fonctionné ou non, et pourquoi. Son approche analytique combinée à son expérience est vraiment intéressante. Il est très calme et méticuleux dans la voiture.

Dans la lignée de sa très bonne prestation lors de la finale de la saison à St-Petersburg, Sébastien Bourdais a effectué un bon hiver avec son écurie. Lors du dernier test au Barber Motorsports Park, il a réalisé le meilleur temps, sans avoir eu recours au Push to Pass.

"Nous avons eu une très bonne journée hier à Barber', a déclaré Bourdais. "Nous avons essayé beaucoup de choses, en testant des nouveaux amortisseurs [...]. Tout le monde commence à travailler assez efficacement ensemble, l’ambiance est bonne."
"La voiture a été assez rapide d'entrée et j'ai passé un très bon moment. C'était une journée très positive. Avec Barber qui ouvre la saison, vous voulez être prudemment optimiste. Je pense que nous devrions avoir une bonne carte à jouer et être dans dans la lutte, ce qui est toujours encourageant, alors j'ai hâte d'y être."

La première course de la saison se déroulera à Barber le 18 avril. Les derniers essais hivernaux auront lieu sur le circuit de Sebring les 29-30 mars.

Sébastien Bourdais - Romain Grosjean