Ce qui était presque acquis au sein du paddock en IndyCar Series a été confirmé par les intéressés à Mid-Ohio : Alexander Rossi signe une prolongation de contrat avec Andretti Autosport.

Le pilote américain et déjà vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Alexander Rossi, prolonge son contrat chez Andretti Autosport

Rossi prolonge avec Andretti

Annoncé un temps en partance pour le Team Penske, Alexander Rossi aurait refusé cette offre pour prolonger chez Andretti Autosport. C'est un contrat pluriannuel signé entre Andretti, Rossi et Honda qui voit cette association perdurer.

L'entente pluriannuelle comprend le coparrainage de NAPA AUTO PARTS et d'AutoNation. L’équipe de Michael Andretti, basée à Indianapolis, veut donc rester avec Honda, qui l’est depuis la saison 2014. Rossi se joint à l'équipe pour le début de la saison 2016.

L'écurie Andretti Autosport

"Nous avons travaillé dur sur cette prolongation et je suis heureux de voir que tout se mette en place. Depuis 2016, nous entretenons une relation solide avec NAPA AUTO PARTS. Ils cherchent une solution pour l'IndyCar Series, Alexander et l'équipe, et nous sommes ravis de travailler avec eux jusqu'à 2020 et au-delà."

La voiture de Rossi veut porter les couleurs principales de NAPA AUTO PARTS lors de neuf événements en 2020, dont le 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis 500. La livrée d'AutoNation sera présente lors de 7 courses en 2020. Rossi, 27 ans, a remporté sept courses et six pole positions en quatre saisons avec Andretti Autosport. Pour un pilote ayant une carrière dans les parcours européens sur route, il a aussi eu du succès sur des pistes ovales dont 100e édtition de l'Indy 500.

Alexander Rossi

"Cela fait du bien de continuer avec Andretti Autosport. Au cours des quatre dernières années, nous avons construit une équipe très forte avec une excellente chimie et je pense que nous avons les outils nécessaires pour remporter des courses et des championnats. Je suis impatient de ne pas appeler cela uniquement mon équipe, mais ma maison dans la série IndyCar. Michael, JF, Doug et toute l’équipe ont travaillé d'arrache-pied pour réunir toutes les pièces de cet accord. C'est un soulagement pour l'avenir et cela va m'aider à concentrer pour le reste du championnat."