L'équipe Arrow McLaren SP a dévoilé aujourd'hui ses pilotes et ses couleurs pour 2022 pour sa campagne en IndyCar Series lors de la présentation commune à Woking avec l'écurie McLaren F1.

Arrow McLaren SP prendra la piste pour la première fois au Firestone Grand Prix of St. Petersburg le 27 février, avec les nouvelles couleurs 2022.

McLaren Racing dévoile ses livrées 2022

Arrow McLaren Racing SP va débuter sa 3e saison complète en IndyCar Series avec des livrées similaires aux monoplaces F1. Pato O'Ward, 22 ans, entame sa troisième saison à plein temps en IndyCar Series avec Arrow McLaren SP, après une saison exceptionnelle en 2021 où il a remporté ses deux premières victoires de façon spectaculaire. La première sur l'ovale du Texas Motor Speedway et la seconde sur Belle Isle à Détroit, où il a dédié la victoire à son coéquipier blessé Felix Rosenqvist et au regretté Mansour Ojjeh.

Felix Rosenqvist, le suédois de 30 ans, revient pour sa deuxième saison avec l'équipe, après une première année marquée par de nombreux hauts et bas. Il cherchera à capitaliser sur le potentiel démontré par l'équipe n°7 dans la seconde moitié de la saison dernière.

La Chevrolet Arrow McLaren SP n°5 continue de porter la marque du partenaire titre de l'équipe, Arrow Electronics, avec la populaire combinaison de couleurs noir et papaye, y compris des éclats de bleu dans toute la voiture.

La Chevrolet n°7 Vuse Arrow McLaren SP est toujours soutenue par Vuse, qui marque sa troisième année de partenariat avec l'équipe. La n°7 arbore une livrée bleue et papaye avec des touches de noir.

Pato O'Ward

J'entame cette année ma troisième saison complète en IndyCar, après une excellente saison en 2021. Chaque année, Arrow McLaren SP et moi-même ne cessons de relever la barre, et je prévois qu'il en sera de même en 2022. Nous avons une autre chance de participer aux 500 miles d'Indianapolis cette année et nous prévoyons d'être dans la lutte pour le championnat dès le début.

J'ai eu une intersaison très active, je me suis assuré d'être au top de ma forme et prêt à relever le défi qui nous attend. La saison arrive à grands pas, et je me sens vraiment motivé et déterminé à faire de cette année la meilleure, tout en en profitant avec les gens formidables qui m'entourent dans l'équipe Arrow McLaren SP Chevrolet n°5. Je ne m'attends pas à ce que cette année soit facile. Je vais tout donner dans et hors de la voiture pour que nous puissions tirer le meilleur parti de 2022.

Felix Rosenqvist

Je suis certainement à la recherche d'une certaine rédemption après l'année dernière, ce qui est la meilleure motivation. Cette équipe est en constante évolution et cherche à s'améliorer, surtout avec l'intégration de McLaren qui nous aide à faire des pas en avant chaque jour.

J'ai vraiment hâte de retourner à Toronto cette année, ce qui sera vraiment cool car nous n'y sommes pas allés depuis deux ans. L'Indy 500 est toujours le point culminant et cette année, je pense que l'équipe Vuse Arrow McLaren SP Chevrolet n°7 sera forte à l'Indianapolis Motor Speedway. Il est encore tôt, mais cette année, je me sens très bien préparé pour le mois de mai, alors j'ai de grands espoirs pour cette course.

La saison morte de la NTT INDYCAR SERIES est toujours longue, alors le retour en piste sera vraiment spécial. Je suis impatient de remonter dans la voiture pour faire des essais et voir comment la voiture se comporte, mais aussi comment je me sens physiquement et mentalement. Il est temps de voir si les choses sur lesquelles nous avons travaillé pendant l'intersaison vont porter leurs fruits.

NDLR : Dû à un bug de l'application Facebook, les images ne sont plus affichées, nous vous conseillons de visualiser cet article depuis un ordinateur.

Les livrées des Chevrolet n°5 et n°7