[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La 15ème épreuve de l'IndyCar Series fait escale à Gateway Motorsports Park dans l'Illinois. Un tracé sur ovale qui a vu la victoire de Josef Newgarden le prétendant au titre en 2017.
Les qualifications furent dominées par les pilotes du Team Penske, ils sont quatre et ces quatre-là occupèrent les quatre premières places. C'est Will Power qui réalisa sa 50ème pole position en carrière en IndyCar Series.
Gateway Motorsports Park
Ce fut également l'occasion de revoir à son volant Sébastien Bourdais. Le français ayant terminé sa phase de convalescence après son terrible accident à Indianapolis 14 semaines plus tôt, a fait son comeback. Il s'est classé à une 19ème position sur la grille, une contre-performance qui n'en est pas vraiment une, tellement les courses sur ovales se jouent sur la stratégie.
La stratégie de Will Power sera écourtée au bout de 2 virages seulement après le drapeau vert. Le malheureux poleman se fait déborder dès le premier virage par Josef Newgarden, il perd le contrôle de sa monoplace et s'encastre dans le mur. Ed Carpenter jouera de sa monoplace comme tremplin et retombera à quelques centimètres de son casque... d'où la nécessité de fermer les cockpits. Seulement 2 jours après la date anniversaire de la disparition de Justin Wilson, il est plus que nécessaire que la solution soit trouvée, l'IndyCar Series y travaille...
Takuma Sato fut également impliqué dans le premier accrochage de cette course : Power, Carpenter et Sato sont out ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Tv8wFVh2uW8" title="sans commentaires..."][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quelques 248 tours plus tard, alors que Simon Pagenaud menait l'épreuve, son coéquipier Josef Newgarden tenta l'impossible. Il se fraya un chemin à l'intérieur sans qu'il n'y ait assez de place, il jouera de la carrosserie. Un mouvement très dangereux qui aurait pu envoyer les deux pilotes Penske dans le mur. Josef Newgarden filera alors vers la victoire, quant à Simon Pagenaud, il perdra une place supplémentaire face à Scott Dixon.
WOW! @JosefNewgarden squeezes by on the inside! #INDYCAR #Bommarito500 https://t.co/1I2Xejdij6 pic.twitter.com/CSFqcAVRrW
— IndyCar Series (@IndyCar) 27 août 2017
Sébastien Bourdais pour son retour signe un formidable Top 10. La situation au championnat est toujours à l'avantage de Josef Newgarden, avec 547 points et 31 points d'avance sur Scott Dixon. Les deux autres pilotes Penske, Helio Castroneves et Simon Pagenaud sont 3ème et 4ème avec 505 et 504 points. Il reste 150 points à distribuer pour les vainqueurs lors des deux dernières courses, une victoire valant 50 points, mais la dernière à Sonoma comptera double.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]