Le Double Header du Bommarito Automotive Group va offrir deux courses, ce samedi et dimanche. Ce sont Will Power et Takuma Sato qui s'élanceront depuis les pole positions.
Ce double meeting au World Wide Technology Raceway offrira un format de qualifications déjà vu cette saison, à savoir deux tours lancés sur l'ovale pour les pilotes qui définiront leur position de départ pour la Course 1 et pour la Course 2.
Power et Sato en pole à Gateway
Will Power est revenu dans la tendance et Takuma Sato ne l'a jamais quitté en remportant les pole positions de samedi et dimanche pour le Double Header au World Wide Technology Raceway. Power a réalisé un premier tour à 182,394 mph dans sa Verizon Penske Chevrolet n°12 pour remporter la première place de départ pour la première course de ce samedi, tandis que Sato l'a accroché à son deuxième tour avec 182,499 mph dans la n°30 du RLLR-Honda pour prendre la pole pour la course de dimanche.
"Ça fait du bien et ça fait longtemps que je n'ai pas été en pole sur un ovale", a déclaré Power, qui a maintenant 59 poles en carrière et est un ancien vainqueur ici sur l'ovale de 1,2 mile, où il commencera troisième de la course 2 de demain.
Après sa deuxième victoire à Indianapolis, Sato a devancé le coéquipier de Power chez Penske, Josef Newgarden, pour la pole de la course de dimanche. "Notre objectif était simplement d'être dans les deux premiers rangs et ma voiture était phénoménale", a déclaré le vétéran japonais de 43 ans, qui se classe cinquième sur la grille de départ de la première course.
Pato O'Ward, qui a dominé la seule séance d'essais d'hier, était robuste sur ses deux tours dans sa Chevrolet Arrow McLaren SP n°5 alors qu'il sécurisait l'extérieur de la rangée 1 lors de la première course à 182,076 mph, puis un tour en 182,280 mph était bon pour la quatrième place pour la course de dimanche.
Josef Newgarden, deuxième derrière Scott Dixon au classement par points de la série NTT IndyCar Series avec six courses à disputer, s'aligne sixième et deuxième dans sa Penske Chevrolet tandis que le quintuple champion, Scott Dixon s'élancera des troisième et sixième places à bord de sa n°9 PNC Bank Ganassi Honda.
Les deux courses sont à suivre en direct sur Canal+ Décalé, samedi et dimanche à partir de 21h35 !