Une nouvelle équipe va débuter en IndyCar Series en 2025, c'est la structure italienne PREMA Racing qui aura Callum Ilott comme premier titulaire.
Le Britannique de 25 ans, qui a effectué 38 départs en IndyCar Series avec deux top 5 comme meilleurs résultats, n'est pas un inconnu pour la famille PREMA. Ilott a rejoint l'équipe pour la première fois en 2017, livrant six victoires et 11 podiums dans le championnat européen de Formule 3. Il est maintenant prêt pour un retour bienvenu dans l'équipe, et pilotera une Dallara à moteur Chevrolet pour l'effort américain très attendu de PREMA.
PREMA confirme Ilott comme titulaire pour 2025
Ilott a également pu s'essayer à la Formule 1 lors de tests et d'essais entre 2019 et 2021. Il a participé à deux séances d'essais libres avec Alfa Romeo Racing et a également été pilote d'essai de la Scuderia Ferrari en 2021.
René Rosin - Propriétaire de l'équipe, PREMA Racing
Nous sommes absolument ravis d'accueillir Callum pour ce nouveau chapitre de notre histoire. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui en Formule 3, et nous avons toujours gardé un œil sur lui par la suite. Il a prouvé qu'il nous convenait parfaitement par le passé, et je pense qu'il aura envie de reprendre quelque chose qu'il avait laissé de côté.
Il a prouvé ses remarquables qualités de vitesse partout où il a couru. De plus, son expérience en IndyCar sera un atout inestimable. Maintenant que l'occasion de nous retrouver s'est présentée, nous sommes déterminés à en tirer le meilleur parti.
Callum Ilott
C'est une opportunité incroyable de vivre l'expérience INDYCAR avec PREMA, leurs premiers pas dans la série et aux États-Unis. C'est une chance inouïe. J'adore la course, j'adore ces voitures et j'adore l'équipe, alors c'est génial de revenir dans ce qu'ils appellent la maison familiale italienne. Ce sera quelque chose de spécial à construire, avec beaucoup de travail, mais je suis impatient de rejoindre l'équipe et de voir ce que nous pouvons faire ensemble.