Carlin rejoint l'IndyCar en 2018

2017-12-12T15:25:19+00:00mardi 12 décembre 2017|IndyCar|

Carlin a choisi de rejoindre l’IndyCar dès la saison prochaine. L’équipe a également confirmé ses pilotes pour 2018.

Max Chilton, ancien pilote de F1, et Charlie Kimball vont être les premiers pilotes de Carlin en IndyCar. L’équipe britannique vient de confirmer sa participation au championnat 2018. L’équipe sera propulsée par un moteur Chevrolet. Gallagher, société de courtage d’assurances et Novo Nordisk, société de santé, seront les sponsors principaux de l’équipe.

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer notre entrée en IndyCar, résultat d’une ambition à long terme de l’équipe », déclare Trevor Carlin.

Ainsi, Charlie Kimball pilotera la voiture floquée de Novo Nordisk. Ce sera la huitième saison du pilote en IndyCar. Aussi, pour sa troisième saison, Max Chilton pilotera la voiture marquée de Gallagher.

« L’annonce d’aujourd’hui apporte tellement de joie à tous ceux qui sont impliqués dans la réalisation de cette réalité. Carlin est la première équipe britannique à entrer en IndyCar de l’ère moderne et c’est le résultat de beaucoup de travail et d’ambition suite à l’arrivée de l’équipe dans la course américaine il y a quelques années », déclare Max Chilton.

« Je suis tellement excitée de rejoindre Carlin pour la saison 2018 d’IndyCar. Ils ont joué un grand rôle dans le lancement de ma carrière quand j’ai couru en Europe et nous avons eu beaucoup de succès ensemble en 2005 dans le championnat britannique de F3 », déclare Charlie Kimball.

Une nouvelle aventure avec des pilotes passés par Carlin

Ainsi, les deux pilotes ont un lien : avoir déjà couru avec l’équipe britannique. Charlie Kimball a couru en 2005 avec Carlin. Aussi, Max Chilton a couru plusieurs fois avec l’équipe et dans divers championnats. Que ce soit en 2009 en F3 britannique, en 2011 en GP2 ou en 2015 en Indy Lights, le pilote britannique connaît la structure.