Le Chip Ganassi Racing a confirmé que les 4 monoplaces ne seraient pas reconduites en 2018 et que le programme se concentrerait sur 2 baquets disponibles. La perte des sponsors de deux de leurs pilotes entraînerait l'écurie à réduire la voilure.
Les sponsors de la n°83 de Charlie Kimball et de la n°8 de Max Chilton ne seront plus du voyage chez Chip Ganassi Racing. Ainsi l'écurie ne reconduira pas les 4 monoplaces qu'elle engageait cette année.
Chip Ganassi Racing version Light
C'est donc la n°9 Honda pilotée par le quadruple champion Scott Dixon et la n°10 Honda qui n'a pas encore été attribuée qui officieront pour 2018. En effet, Tony Kanaan a annoncé qu'il quittait le Chip Ganassi Racing pour se diriger vers AJ. Foyt Racing.
"Nous allons revenir à une configuration de deux monoplaces pour 2018 avec Scott Dixon dans la n°9 et un autre pilote à déterminer." C'est la déclaration émise par Chip Ganassi dans un communiqué de l'écurie. "Cette décision a été prise sur le fait que nous devons nous concentrer sur notre cœur de métier. Nous aurons deux écuries à gérer dans deux grands championnats avec l'IndyCar et l'IMSA."
Chip Ganassi (de son vrai nom Floyd Ganassi Jr.) se dit aussi peiné par une autre décision que va devoir prendre l'entreprise. En effet si le programme se réduit en 2018, cela veut dire qu'il faudra licencier du monde. Un décision pas facile à prendre car Chip Ganassi sait à quel point les employés font aussi le succès d'une écurie.
Près d'une quarantaine de personnes devront chercher un nouvel employeur l'en prochain. Le Chip Ganassi Racing est engagé dans les championnats IMSA, NASCAR, IndyCar et le Global Rallycross.
Si Tony Kanaan s'en va piloter la n° 14 du AJ Foyt Racing pour le compte de Chevrolet, il est quasi entendu que Brandon Hartley pilotera la n°10 l'an prochain.