Pilote FIA F2 de l'équipe ART Grand Prix, Christian Lundgaard a effectué un essai en IndyCar ce lundi avec l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing.
Actuellement douzième du championnat FIA F2, avec deux podiums à son actif et 28 points à son compteur, Christian Lundgaard a fait un saut aux Etats-Unis pour effectuer un essai avec l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing, comme le rapporte le site Racer. Le pilote danois, accompagné d'Oliver Askew, a fait son baptême sur le Barber Motorsports Park.
L'IndyCar à défaut de F1 ?
Pour Christian Lundgaard, la F1 semble devenir un lointain rêve. Le pilote danois, pourtant membre de l'Alpine Academy, fait face à d'autres académiciens mieux placés. Guanyu Zhou, soutenu par Alpine, a effectué ses débuts en essais libres sur le Red Bull Ring en Autriche tandis qu'Oscar Piastri, champion en titre de FIA F3 et rookie en FIA F2, occupe la tête du championnat. Aussi, Christian Lundgaard souffre d'une comparaison avec son coéquipier Théo Pourchaire, soutenu par la Sauber Academy.
Récemment, Alpine F1 a annoncé le renouvellement du contrat d'Esteban Ocon jusqu'à la fin de la saison 2024. Quant à Fernando Alonso, l'équipe d'Enstone envisage d'activer son option sur le pilote espagnol pour la saison prochaine.
Les options sont alors minces pour Christian Lundgaard. Le pilote danois pourrait faire ses débuts en IndyCar plus rapidement que prévu. Santino Ferrucci, ancien pilote de la FIA F2, est engagé par l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing jusqu'à la course de Nashville, qui a lieu le 8 août prochain. La prochaine course du pilote danois n'est que le 12 septembre, à Monza, en Italie.
Une des possibilités seraient de courir à Indianapolis le 14 août. Il ne pourra pas faire d'autres courses en IndyCar à moins d'abandonner sa saison de FIA F2, les prochaines courses IndyCar étant entre le meeting de Monza et celui de Sotchi, en Russie.