[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'IndyCar a annoncé aujourd'hui que Dallara Automobili, partenaire de longue date, fabriquera le kit universel qui s'adaptera au châssis Dallara IR-12 actuellement utilisé pour la saison 2018.

Le kit universel à utiliser par toutes les équipes la saison prochaine a été créé en collaboration avec l'IndyCar et Dallara avec le soutien de Chris Beatty, concepteur et consultant en animation 3D basé au Royaume-Uni.

Aussi, l'objectif était de faire que les voitures actuelles ressemblent aux voitures passées avec un look élégant et audacieux. Ces dernières doivent intégrer les dernières avancées technologiques et sécuritaires.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=cPBZnH-qerM" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Des essais au cours de l'été

L'IndyCar a prévu une série d'essais cet été. Les premiers auront lieu les 25 au 26 juillet à Indianapolis. Ce sera ainsi le kit pour "superspeedway'' qui y sera testé. La configuration routière sera testée le 1er août au Mid-Ohio, deux jours après la course à Mid-Ohio. D'autres tests sont prévus pour le 28 août à Iowa et le 26 septembre à Sebring.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]