Danica Patrick, pilote féminine emblématique de ces dernières années en IndyCar Series et en NASCAR, sera au volant du Pace Car, la Corvette Stingray convertible pour la 105e édition de l'Indy 500.
Danica Patrick mènera le peloton de 33 voitures au drapeau vert pour "The Greatest Spectacle in Racing" sur l'ovale de 2,5 miles de l'Indianapolis Motor Speedway. Elle sera au volant de l'Arctic White Stingray, la première Corvette décapotable depuis 2008 à mener le peloton de l'Indy 500.
Danica Patrick dans le Pace Car à l'Indy 500
"Je suis très honorée de conduire la Corvette Stingray Pace Car cette année à l'Indy 500", a déclaré Patrick. "C'est encore plus spécial à cause de l'année écoulée que nous avons tous endurée, et ce sera tellement agréable de revoir les fans dans les gradins. Je suis également ravi de faire à nouveau partie de l'équipe de diffusion NBC pour la course. J'ai toujours aimé les véhicules Chevrolet, et la Corvette décapotable est une si belle voiture. Peut-être qu'ils me laisseront le ramener à la maison !"
Conduire la Corvette Stingray décapotable fera partie d'une journée de course bien remplie pour Patrick à l'IMS. Elle est également analyste pour la diffusion en direct de la course sur NBC avec l'animateur Mike Tirico et son collègue analyste Jimmie Johnson, sept fois champion de la NASCAR Cup Series qui participe cette saison à des courses sur circuits routiers et urbains dans la série IndyCar Series.
Chevrolet a une longue histoire à Indianapolis Motor Speedway. La firme a été fondée en 1911, l'année de la course inaugurale des 500 miles. Le co-fondateur et homonyme de la société Louis Chevrolet, ainsi que les frères Arthur et Gaston, ont participé aux débuts de l'Indy 500. Arthur a participé à la course de 1911 et Gaston l'a gagnée en 1920.