Dario Franchitti, quadruple champion d'IndyCar, a révélé avoir eu un contact avec Porsche pour pour courir lors des 24 Heures du Mans 2015.

Dario Franchitti est connu sur le sol américain. Quadruple champion d'IndyCar, il a commencé sa carrière sur en CART en 1997. Il a ainsi 265 Grands Prix en monoplaces américaines à son actif. Dario Franchitti a également remporté trois fois les 500 Miles d'Indianapolis. Mais le pilote britannique a dû stopper sa carrière suite à un accident survenu lors de la seconde course de Houston 2013. Ainsi, il s'en sort avec deux vertèbres fracturées, une cheville cassée et une commotion cérébrale.

Une porte ouverte en LMP1

Lors du traditionnel Autosport International, le pilote invité a révélé avoir eu des contacts avec Porsche pour le LMP1. "J'aurais aimé faire Le Mans, qui était un grand rêve », déclare-t-il. Le pilote britannique explique même avoir été présent lors d'une réunion sur le projet LMP1 de Porsche. "Je suis devenu ami avec Wolfgang Hatz, qui est le chef de la R&D là-bas, et je lui ai parlé un peu à ce sujet et il m'a dit de venir. Donc, je suis allé à Weissach (base de Porsche) et on a eu une grande réunion top secret avec Andreas Seidl (team manager du projet LMP1) », ajoute-t-il.

Mais Dario Franchitti a été clair : il voulait participer aux saisons 2013 et 2014 d'IndyCar. Sa carrière s'arrêtera en 2013 suite à son accident. Jamais le pilote britannique ne courra au Mans. Rappelons que les 24 Heures du Mans 2015 ont été remportées par la troisième Porsche menée par le trio Nico Hülkenberg/Earl Bamber/Nick Tandy.