Le pilote brésilien Felipe Nasr est engagé dans le championnat d'endurance américain IMSA mais poursuit ses envies de rouler en IndyCar la saison prochaine, il pourrait combiner les deux programmes.

L'ex-pilote de F1, champion en titre en IMSA, s'est vu recevoir de son écurie, le Whelen Engineering Racing (Action Express Racing), l'autorisation de disputer les courses IndyCar qui ne sont pas en conflit avec le calendrier 2020 de l'IMSA.

Felipe Nasr attend une place en IndyCar

Le jeune brésilien de 27 ans a effectué un test avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports à Mid-Ohio à la mi-août à bord de la Honda n°5 de James Hinchcliffe. Un test qui s'est bien déroulé et qui auraient donné des idées à certaines écuries. Le Arrows SPM devenu Arrow McLaren Racing SP entre temps, pourrait offrir ce second baquet au brésilien.

"Tout d’abord, je suis heureux de continuer à travailler avec Action Express Racing pour 2020", a déclaré Felipe Nasr à RACER après une session de simulateur pour Cadillac Racing. "Je suis également heureux que Action Express m'ait autorisé les opportunités pour l'IndyCar. Cela a toujours été ma passion, et compte tenu du test que j'ai effectué récemment pour Arrow SPM, ils ont pu constater que je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de ce championnat. Action Express comprend que je suis un pilote et sont d'accord que je puisse participer à d'autres séries compétitives, c'est le meilleur pour notre équipe. Tout est grand ouvert pour moi."

Felipe Nasr est toujours en lice pour le titre IMSA cette saison. Quatre écurie IndyCar auraient approché le pilote brésilien et ce dernier aimerait être contacté pour les essais pour octobre après la finale à Laguna Seca.

"La fin de la saison est presque arrivée et je vais chercher une autre occasion d'essais si cela se présente afin de pouvoir apporter ma vitesse et mon expérience. La seule chose qui manque est un roulage sur un ovale, et c'est quelque chose que j'aimerais faire et relever ce défi."