Le Meyer Shank Racing aura un nouveau duo de pilotes à temps plein en 2024 avec Tom Blomqvist et désormais Felix Rosenqvist, soit une paire 100% suédoise. Helio Castroneves qui a pris des parts dans l'équipe, tentera de se qualifier pour l'Indy 500 en 2024.

Ce qui était encore une rumeur la semaine dernière, a donc été confirmée, Felix Rosenqvist quitte l'équipe McLaren Racing (en sursis depuis le transfert avorté d'Alex Palou fin 2022). Le pilote suédois de 31 ans, va faire équipe avec son compatriote Tom Blomqvist.

Felix Rosenqvist pour un duo 100% suédois chez MSR

"Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer le prochain chapitre de ma carrière en INDYCAR avec MSR", a déclaré Rosenqvist. "Ce sera une grande opportunité pour moi et pour MSR d'atteindre le niveau supérieur ensemble. Je suis également très enthousiaste à l'idée de travailler à nouveau avec mon vieil ami Tom (Blomqvist). Je suis prêt à travailler ensemble et à démarrer la prochaine saison."

Rosenqvist entamera sa sixième saison en INDYCAR en 2024. Il a remporté une victoire en 2020 à Road America avec Chip Ganassi Racing. Il a remporté quatre pole positions en carrière, notamment cette saison au Texas Motor Speedway avec Arrow McLaren Racing.

"Nous sommes très heureux de finaliser nos plans INDYCAR pour 2024 et d'accueillir Felix dans l'équipe", a déclaré Mike Shank, copropriétaire de l'équipe. "Felix est quelqu'un qui est sur notre radar depuis un certain temps maintenant, et tout s'est aligné cette année pour travailler quelque chose avec lui."

"Ce n'est pas un secret que nous avons eu une saison difficile, avec des choses hors de notre contrôle et d'autres que nous pouvions contrôler. Je pense que nous sommes tous impatients de repartir à zéro, de recommencer à zéro et de nous mettre au travail. Je pense que Tom et Felix travailleront très bien ensemble et se nourriront l'un de l'autre. Nous aurons également Helio à nos côtés à chaque course pour nous faire part de ses commentaires et de ses conseils, ce qui sera un atout supplémentaire."

Reste une question à présent, l'avenir de Simon Pagenaud, à qui on souhaite un prompt et rapide rétablissement. On ignore encore combien de temps il aura besoin pour revenir derrière un volant, mais les portes se referment chez Meyer Shank Racing. A n'en pas douter il sera rebondir dans une autre structure, avec son talent et son expérience, il reste une valeur sûre du championnat.