[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'était l'événement de cette 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis la venue de l'Espagnol Fernando Alonso. Le pilote McLaren-Honda a du faire l'impasse du le Grand Prix de Monaco pour participer à l'Indy 500.

Il a réalisé de bons essais et une très belle séance de qualifications avec une 5ème place sur la grille. Sa course fut maîtrisée avant que ses espoirs ne s'envolent en fumée tout comme son bloc Honda. C'en devient presque une habitude de voir le pilote espagnol à pied avec un moteur Honde en feu !

Alonso reviendra...

"Évidemment que je suis déçu, on ne fait pas une course pour abandonner ! Et c'est certain que je reviendrai ici, désormais j'ai l'expérience je n'aurai plus à apprendre tout le déroulement du meeting. L'adaptation sera plus facile, je garde un œil sur les années suivantes et mon défi est toujours de gagner l'Indy 500."

"Je sais que je suis à mon meilleur niveau en F1 et que je suis aussi rapide que n'importe qui. En revanche je ne connaissais pas mon niveau en IndyCar, et je suis rassuré sur mon rythme en course." Le pilote ibérique a mené près de 27 tours de course, ce qui, pour un rookie est un réel exploit en soi, mais un exploit comme l'Indy 500 sait nous les offrir...
Pour l'heure on ne sait pas si Alonso sera présent l'an prochain, tout dépend de son futur en F1. S'il obtient un baquet compétitif l'an prochain, il y a peu de chances qu'il réalise la même impasse sur le Grand Prix de Monaco l'an prochain. Mais d'ici à quelques années, Fernando Alonso sera à nouveau au départ des 500 Miles d'Indianapolis, c'est une certitude.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/hT9kpFsRtTE?t=9m29s" title="Alonso a pu boire le lait"][/vc_column][/vc_row]