Nouveau week-end de deux courses à Madison dans l’Illinois les 29 et 30 août. Ce petit ovale de 2 km de long a la particularité d’avoir des virages avec des degrés d’inclinaison différents. L’occasion pour Simon Pagenaud de gagner de précieux points au championnat.

Après un Indy 500 décevant, Simon Pagenaud espère aller de l'avant sur l'ovale de Gateway qui accueillera deux courses ce week-end.

Pagenaud veut se relancer

Simon Pagenaud

"Les 500 Miles ont été très dures. On a joué de malchance, mais nous sommes heureux d’avoir l’occasion de nous refaire ce weekend au World Wide Technology Raceway. Avec deux courses, on a deux chances de donner le maximum et d’engranger des points supplémentaires.
On a été stoppés dans notre dynamique après la dernière course, mais on a une nouvelle chance et on ne va pas la laisser passer. Gateway est un petit ovale sur lequel il est très sympa de courir. Je sais que mon équipe travaille dur pour adapter la voiture après Indy et je suis sûr qu’ils vont faire un super boulot."

Actuellement 5ème au championnat, Pagenaud s’était classé 5ème lors de la précédente édition et avait réalisé le 4ème meilleur temps en qualification.

Comment regarder la course en France

Les courses seront retransmises en direct sur Canal Plus Décalé.

Samedi 29 août 2020, 21h35 (heure française) : Départ de la course à 21h45
Dimanche 30 août 2020, 21h35 (heure française) : Départ de la course à 21h45