Après les 4 premières courses de la saison 2021, dont le dernier double header au Texas, l'IndyCar Series se rend à nouveau sur un ovale, le plus célèbre d'entre eux, Indianapolis, mais pour disputer le GMR Grand Prix.

Le mois de mai, c'est Indianapolis, et l'IndyCar Series va débuter par le Grand Prix sur le circuit routier qui emprunte l'infield, avant se tourner vers les séances d'essais, la semaine prochaine en vue de l'Indy 500 programmé le 30 mai.

Indianapolis accueille l'IndyCar Series

Il y a aura 26 monoplaces pour ce GMR Grand Prix où l'on peut noter déjà le retour de Romain Grosjean dans la Dale Coyne n°51, l'ex-pilote de F1 ne participant qu'aux courses sur circuit routiers / urbains. Chez Carlin, alors que Conor Daly assurait l'intérim au Texas, c'est Max Chilton qui reprend le baquet de son n°59. Jimmie Johnson est également de retour, lui également est absent des circuits sur ovales, il regagne son volant chez Ganassi et son célèbre n°48.

Conor Daly retrouve son volant chez Ed Carpenter Racing, l'autre nouveauté sera la présence de Juan Pablo Montoya dans la troisième Arrow McLaren Racing SP. Le colombien enchaînera avec les préparatifs de l'Indy 500. Charlie Kimball fera ses débuts cette saison, chez AJ Foyt au volant de la Honda n°11.

Le Team Penske a remporté sept des huit dernières courses sur le parcours routier à Indianapolis, y compris les deux courses en octobre dernier. Will Power y détient 4 succès et 5 pole position, Josef Newgarden s'est imposé le 2 octobre dernier. Simon Pagenaud détient 3 victoires, 1 avec le Schmidt Peterson Motorsports (aujourd'hui McLaren Racing) et deux autres réalisations avec Penske.

Les pilotes à surveiller seront les talents montant en IndyCar, à savoir Pato O'Ward, récent vainqueur au Texas pour McLaren, Alex Palou qui a remporté la première course de la saison à Barber ou encore Colton Herta qui s'est imposé dans les rues de St. Petersburg.

Comment regarder la course en France

Horaires (heure française)

  • Qualifications : vendredi 14 mai 2021, 22h30 – 23h45
  • Course : samedi 15 mai 2021, 20h30 – 22h45