La seconde manche de la saison 2020 de l'IndyCar Series se déroule à Indianapolis sur le tracé routier pour le GMR Grand Prix. Simon Pagenaud est le vainqueur de l'édition 2019, sous la pluie, conservera-t-il sa couronne ?

Malheureusement pour le Poitvein, nous n'aurons pas de réconfort dès la séance de qualifications puisque ce dernier n'a pu se qualifier parmi les 12 pilotes les plus rapides, le pilote Penske stopper dès la première session. Parmi ceux qui tentent d'accéder à la dernières phase, le Fast 6, on retrouve : Rosenqvist, Askew, Herta, Hunter-Reay, Dixon, Rahal, Newgarden, Rossi, Chilton et Daly.

Le pole pour Will Power

Et la lutte pour entrer dans le Fast 6 aura duré jusque dans les derniers instants, Oliver Askew a fait sensation sur sa McLaren, tout comme Jack Harvey qui s'est invité parmi l'élite. Graham Rahal, Colton Herta, seront de la prochaine étape aussi. Scott Dixon n'aura pas pu défendre ses chances, il échoue à la 7e place, Will Power et Josef Newgarden ont réussi à s'insérer pour disputer le Fast 6.

Jack Harvey récidive et s'adjuge le meilleur temps provisoire en 1'10"3653, Colton Herta est en embuscade devant Graham Rahal, alors que Josef Newgarden tire tout-droit dans sa première tentative et n'est toujours pas crédité du moindre chrono. Pendant ce temps, Will Power reprend la position de tête en 1'10"1779. C'est la pole position pour l'australien, Will Power s'élancera devant Jack Harvey, Colton Herta et Graham Rahal sur la seconde ligne, la troisième revenant à Oliver Askew et Josef Newgarden.