Romain Grosjean a participé pour la première fois à l'Indy 500 en 2022, alors qu'il ne souhaitait pas rouler sur les circuits ovales en rejoignant l'IndyCar Series l'an dernier. CANAL+ lui consacre un documentaire pour sa première tentative à l'Indy 500.
Certes, Romain Grosjean n'a pas terminé la course suite à une sortie de piste... mais il a néanmoins disputé un bon Indy 500. C'est un sacré défi, et sa progression a été constante, il a même réalisé l'exploit de se qualifier dans le Top 10, une belle performance pour un débutant.
"Grosjean, l'Amérique à toute vitesse", le doc !
Fin mai, CANAL+ a plongé ses caméras dans les coulisses de l'une des courses les plus mythiques du sport automobile : les 500 Miles d'Indianapolis. L'occasion de suivre les débuts de Romain Grosjean sur ce circuit ovale où se mêlent l'histoire, la vitesse (380km/h de moyenne) et le risque.
Après son accident en 2020, il se refusait à courir sur ovale, mais la passion a pris le dessus. Ce long reportage offre une immersion dans une ambiance incomparable que seuls les États-Unis réservent. Un documentaire de 24 minutes à la découverte de l'Indy 500 à travers les yeux de Romain Grosjean et de l'expérimenté Simon Pagenaud, vainqueur de cette course de légende en 2019. Romain Grosjean sera aux commentaires du Grand Prix du Canada ce week-end et réagira à la suite de la diffusion du sujet.
Durée : 23'50
Réalisation : Antoine Huguet avec les images de Quentin Monaton et le montage de Jérôme Verdier
Dimanche 19 juin : 18h15 - "Grosjean, l'Amérique à toute vitesse" sur CANAL+