Romain Grosjean est monté sur son deuxième podium de la saison en terminant une nouvelle fois à la deuxième place à Indianapolis, tout comme lors de la première course au mois de mai.

Grosjean a une fois de plus fait preuve d'une conduite solide tout au long de la course en conservant sa troisième place dès le départ lors de ses deux premiers relais. Une fois les arrêts aux stands effectués, après son dernier passage dans la voie des stands au 60e tour, il a continué à rouler en troisième position.

Grosjean, une nouvelle fois deuxième à Indianapolis

Le premier drapeau jaune de la course est sorti au 68e tour et Grosjean a pu profiter du restart pour faire un dépassement autoritaire sur Colton Herta et prendre la deuxième place au 72e tour. A partir de ce moment, le français a réussi à creuser l'écart malgré le fait qu'il n'avait plus de Push-to-Pass pour dépasser la voiture de tête. Cependant, un autre drapeau jaune est sorti au 77e tour, ce qui signifie que l'écart qu'il avait construit était réduit à néant.

Heureusement, Grosjean a eu un autre excellent restart et il a pu conserver sa deuxième place avec six tours à faire. Grosjean est parvenu à avoir un petit avantage dans les derniers tours et a franchi le drapeau à damier en deuxième position.

Romain Grosjean

C'était un week-end cool. Nous avons été très compétitifs lors des dernières courses. Nous avions une bonne voiture tout au long de la journée. Nous nous sommes battus à l'avant et je suis content de la deuxième place, mais évidemment nous aimerions être premiers", a exprimé Grosjean.

Nous avons dû utiliser du Push-to-Pass pour dépasser au début de la course. J'ai dû en utiliser pas mal pour contourner certaines voitures qui avaient un tour de retard. À la fin, les voitures autour de moi avaient toutes plus de Push-to-Pass que moi, donc quand le restart a eu lieu, je savais juste que je devais y aller à fond et essayer de ne pas faire d'erreurs.

Je savais que j'étais assez bon dans le dernier virage, et que nous étions en mesure d'obtenir une bonne vitesse dans la ligne droite et nous avons été en mesure d'obtenir un bon rythme dans le virage 1 et cela a fonctionné très bien pour nous.