Célébrant le 60e anniversaire du premier triomphe d'AJ Foyt à l'Indy 500, ABC Supply Co. Inc. parrainera une quatrième voiture du AJ Foyt Racing lors de la 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis le 30 mai, avec le vétéran J.R. Hildebrand au volant de la n°1.

En hommage à l'exploit de Foyt, la voiture arborera une livrée rétro avec le n°1 semblable aux couleurs Bowes Seal Fast Offenhauser que le pilote conduisit en 1961. Le nez rouge de la voiture sera garni de rayures noires sur un corps principalement blanc.

Faisant davantage écho à la livrée vintage, un grand n°1 rouge arborera l'arrière du capot moteur en plus des positions normales sur le nez et l'aileron arrière. Le n°1 appartient à la PNC Bank Chip Ganassi Racing (de Scott Dixon) en tant que champion en titre de NTT INDYCAR SERIES, mais par courtoisie, Ganassi a prêté le numéro à l'équipe AJ Foyt Racing pour l'Indy 500.

Une livrée hommage pour Foyt à l'Indy 500

"Cette livrée est plus qu'un simple retour en arrière pour nous", a déclaré le président de l'équipe Larry Foyt. "C'est spécial pour notre équipe et notre famille, et ces images sont quelque chose avec lesquelles j'ai grandi en voyant toute ma vie. C'est merveilleux que nos amis de longue date et son partenaire ABC Supply sera le principal commanditaire de cet hommage à l'une des grandes réalisations de mon père."

"Être en mesure de signer un pilote de qualité comme JR ajoutera une autre source de commentaires précieux à notre équipe, ce qui est particulièrement important compte tenu de la liste des engagés Indy 500 cette année."

J.R. Hildebrand, 33 ans, originaire de Californie, s'est qualifié pour les 10 derniers Indy 500, un CV impressionnant qui a conduit AJ Foyt à l'engager. Son meilleur résultat de la course que l'on appelle "The Greatest Spectacle in Racing" est une deuxième place en 2011, parmi ses 4 Top-10. Il s'est également qualifié dans le top 10 à 4 reprises. Les coéquipiers d'Hildebrand à l'Indy 500 seront Sébastien Bourdais, Dalton Kellett et Charlie Kimball.

"C'est définitivement une motivation pour être enthousiasmé, et pour de multiples raisons", a déclaré Hildebrand. "Avoir la chance de conduire pour AJ et Larry est quelque chose que j'attends avec impatience quoi qu'il arrive, mais avec ABC honorant le 60e anniversaire de la première victoire d'AJ à l'Indy 500, cela le rend très spécial."

"Je serai de retour dans une Chevrolet, avec laquelle j'ai passé presque toute ma carrière en IndyCar, je bénéficierai de trois coéquipiers et j'aurai la chance de retrouver, d'une certaine manière, un ingénieur avec qui j'ai déjà eu du succès, Justin Taylor, qui est l'ingénieur de course Seb cette année. Nous savons tous que l'Indy 500 est de plus en plus disputé, donc nous devrons tous faire de notre mieux, mais c'est pour moi ce qui rend cette course si intéressante en premier lieu. J'ai hâte de commencer."

Poussant plus loin le thème du retour en arrière, Hildebrand portera un uniforme blanc uni, de la même couleur que Foyt la portait, mais avec les logos de nombreux partenaires marketing. L'équipe d'ABC Supply portera également des uniformes inspirés de l'équipe de 1961 dirigée par le légendaire mécanicien en chef George Bignotti, qui a remporté son premier record de sept Indy 500 avec Foyt.

Avec des cols bordés de noir et une poche noire, les chemises et combinaisons de pompier feront écho aux tenues d'équipe de l'équipe Bignotti. Par souci de praticité, l'équipage portera un pantalon noir au lieu du blanc.