Andretti Autosport annonce James Hinchcliffe pour trois courses en 2020, dont le Grand Prix d'Indianapolis, l'Indy 500 et la manche au Texas.

Le pilote canadien, James Hinchcliffe, écarté du Schmidt Peterson Motorsports devenu McLaren Racing SP, reviendra chez Andretti Autosport pour 3 courses en 2020.

Hinchcliffe, Indianapolis et le Texas en 2020

Il sera aligné dans la Honda n°29 sponsorisée par son soutien Genesys, et disputera les manches pour le GMR Grand Prix (Indianapolis), la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis et le Texas 600 sur le Texas Motor Speedway.

Le poleman de l'Indy 500 en 2016 a réalisé jusqu'alors 139 départs en IndyCar Series et reviendra chez Andretti Autosport avec qui il a connu sa première victoire en carrière en 2013. Le pilote préféré des fans a annoncé le 16 janvier que Genesys, l'un des principaux fournisseurs d'expérience client dans le cloud, serait son principal sponsor lors de deux événements en IndyCar sur la Honda n°29 qui prendra en charge l'orange, le blanc et le noir, les couleurs de Genesys.

James Hinchcliffe

"Honnêtement, c'est tellement agréable de pouvoir annoncer ces bonnes nouvelles. Ce n'est un secret pour personne que la saison 2020 ne sera pas exactement ce à quoi nous nous attendions, mais pouvoir commencer la nouvelle année avec l'annonce que Genesys intervenait pour sauver notre saison et s'associer avec nous était génial, et maintenant l'ajout du gros morceau de mes retrouvailles avec Andretti Autosport donne vraiment l'impression que l'élan va dans notre sens. J'ai hâte de retravailler avec ce groupe et de reprendre le volant d'une IndyCar !"

Michael Andretti

"Nous sommes vraiment ravis de pouvoir accueillir James dans l'équipe Andretti. Il n'a pas souvent été épargné par ce sport et pouvoir l'aider à relever le défi est vraiment spécial. Nous nous sommes beaucoup amusés et avons connu de grands succès avec James lorsqu'il faisait partie de l'équipe auparavant, et nous avons vraiment hâte de reprendre là où nous nous étions arrêtés."