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C'est le 13ème rendez-vous de la saison sur un total de 17 courses pour la saison IndyCar Series. Le tracé du Mid-Ohio est situé au nord de l'État non loin de la frontière avec le Canada. Il conditionnera la lutte pour le titre entre Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Helio Castroneves et Scott Dixon.

Listes des engagés

Pour vous aider à identifier les pilotes qui auraient changé les décorations des voitures en fonctions des sponsors, voici la liste des engagés.

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Grille de départ

Les pilotes Penske se sont mis en évidence sur le tracé de Mid-Ohio, Will Power devant Josef Newgarden. Ils devancent Takuma Sato le pilote Andretti dont l'écurie est en discussion pour switcher d'un bloc Honda à Chevrolet. Graham Rahal continue à hausser son niveau de pilotage et sécurise une 4ème place sur la grille devant Helio Castroneves qui conserve ses chances de titre. Scott Dixon le leader du championnat est 6ème sur la grille de départ juste devant le champion en titre, Simon Pagenaud.

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La course

Le drapeau vert sera bientôt agité pour donner ce départ lancé, la température est de 28°C. Le tour de formation laisse place à la course, et Will Power parvient à conserver sa positon de tête. Simon Pagenaud gagne une position face à Helio Castroneves, qui lui reprend instantanément. Josef Newgarden fait le forcing pour s'emparer des commandes de la course, mais reste second.
Graham Rahal tente de prendre la 3ème place de Sato, ce dernier se défend mais Rahal le heurte à l'arrière en déséquilibrant la monoplace du japonais. Plus de peur que de mal, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis conserve son bien.

Power et Newgarden s'échappent en tête de la course avec près de 3" d'avance sur Sato. Le japonais fait réellement le bouchon sur le reste du peloton. Les pilotes Penske sont les seuls équipés de Chevrolet dans le Top 10. Max Chilton est l'un des premiers a effectuer son arrêt aux stands.

Le classement au tour 10 : Power, Newgarden, Sato, Rahal, Castroneves, Pagenaud, Dixon, Hunter-Reay, Rossi et Andretti pour le Top 10.

Bluffe-moi si tu peux

Power et Newgarden sont toujours esseulés en tête de la course, Sato et Rahal sont dans la même situation quelques 3"5 derrière les pilotes Penske. La formation embarquée par Castroneves arrive sur le trafic créé par Esteban Gutiérrez. Alexander Rossi et Tony Kanaan équipés des Firestone Black arrivent dans les stands au tour 12. Incroyable dépassement de Newgarden dans le tour 13 pour le gain du leadership. Une véritable passation à l'intox, Will Power s'est fait surprendre. C'est le rush dans les stands, Hinchcliffe, Andretti, Hunter-Reay...

Josef Newgarden piaffait d'impatience derrière Will Power, il vient de lui coller 3"9 en 2 tours. Castroneves, Pagenaud et Dixon ensemble dans les stands, c'est le brésilien qui a perdu 2 places. Une incroyable passe d'armes dans les stands. Rossi et Hunter-Reay s'expliquent et ce dernier part en tête-à-queue. Le leader Rahal effectue son arrêt aux stands, il ressort sous l'aileron de Will Power.

Le classement au tour 19 : Newgarden, Power, Rahal, Pagenaud, Rossi, Dixon, Castroneves, Sato, Andretti et Hinchcliffe pour le Top 10.

Josef Newgarden conserve le leadership après cette salve d'arrêts aux stands, il dispose de 4"5 d'avance sur Power. Pagenaud fait son maximum pour remonter sur Rahal, il doit se rattraper de sa course précédente qui lui a échappé à cause des drapeaux jaunes.
Bien que Simon Pagenaud soit équipé des Firestone Red il ne parvient pas à faire son retard face à Rahal, équipé des Firestone Black.

Les Honda font le nombre

L'armada des blocs Honda est bien représentée pour le Honda Indy 200 à Mid-Ohio, même si c'est un Chevrolet en tête. En effet dans le Top 10, les 4 pilotes Chevrolet sont les monoplaces Penske.

Le classement au tour 35 : Newgarden Power, Rahal, Pagenaud, Rossi, Castroneves, Sato, Hinchcliffe, Andretti et Kanaan pour le Top 10.

Au tour 38, Kanaan rentre aux stands pour chausser les Red Firestone, imité par Rossi et Kimball. Eux aussi conservent la même monte pneumatique. Le leader Josef Newgarden rentre aux stands au tour 40, il quitte les Black Firestone pour les Red. Power et Pagenaud entrent dans la voie des stands un tour plus tard. Alexander Rossi prend le meilleur sur Pagenaud, le français avec des pneus durs moins faciles à mettre en température.

Josef Newgarden a récupéré les commandes de la course en pneus Red. Derrière lui à 6"6 Power en pneus Black avec Rahal qui va résister au retour de Rossi en pneus tendres. Simon Pagenaud est 5ème mais son problème est Josef Newgarden en tête de la course qui le talonne au classement. Nous avons dépassé la mi-course et Josef Newgarden gère d'une main de maître le Honda Indy 200. Il déroule sa partition et dispose de 6"2 d'avance au tour 52, aucun drapeau jaune n'est venu perturber le déroulement de la course.
Le groupe de tête est quelque peu éclaté avec Newgarden loin devant, puis Power qui distance de 7"2 Rahal, ce n'est rien comparé au gouffre derrière Pagenaud. Le français a un solide matelas de 16" sur Castroneves.

Mi-Course, Mi-Intéressante

Le classement au tour 59 : Newgarden, Power, Rahal, Pagenaud, Rossi, Castroneves, Sato, Hinchcliffe, Dixon et Andretti pour le Top 10.

La salve des ultimes arrêts aux stands va débuter, avec Chilton dans le tour 62. Dixon, Andretti dans le tour suivant, mais Dixon a un problème avec le pistolet à l'arrière droit. Une perte de temps incroyable pour le leader du championnat.
Le leader de la course rentre au tour 65, il repartira pour un ultime relais en Black Firestone. Simon Pagenaud rentre aux stands 2 tours plus tard, il aura des Red Firestone pour son dernier relais. Et un premier drapeau jaune, Ed Jones est arrêté dans l'herbe. Simon Pagenaud en pneus tendres voit Rahal et Power chaussés des mêmes gommes. En revanche pour le leader Newgarden ça se complique avec ses pneus durs.

Le Green Flag est agité au tour 71, Newgarden a du se défendre pour conserver sa position face à Power. Il reste moins de 20 tours et les pilotes son déchaînés, ils vont tout tenter dès à présent. Simon Pagenaud fait déjà le trou face à Castroneves. Seul le quatuor de tête semble en mesure de lutter pour la victoire. Helio Castroneves a perdu des positons face à Takuma Sato et Alexander Rossi.
Will Power et Graham Rahal se disputent la seconde position ce qui profite à Pagenaud pour se rapprocher. Mais cela est bénéfique aussi à Newgarden qui peut s'échapper en tête de la course. Takuma Sato est revenu dans le sillage de Simon Pagenaud.

Le Rush Final

Le classement au tour 75 : Newgarden Power, Rahal, Pagenaud, Sato, Rossi, Castroneves, Hunter-Reay, Hinchcliffe et Dixon pour le Top 10.

Il reste moins de 15 tours à parcourir dans ce Honda Indy 200 et les prétendants au titre son aux avant-postes. Will Power bouchonne toujours Graham Rahal auquel Simon Pagenaud vient de raccrocher le wagon. Josef Newgarden dispose de 3"7 d'avance sur Power qui doit toujours lutter face à Rahal et Pagenaud. Malheureusement la piste n'offre que peu d'opportunités de dépassements, il faut compter sur les Push-to-Pass.
Simon Pagenaud peut se consoler en voyant Dixon et Castroneves en 9ème et 7ème position respectivement. Mais Josef Newgarden derrière lui au classement pour 4 points s'apprête à remporter la course.

Graham Rahal met la pression sur Will Power à 4 tours du drapeau à damiers. La victoire n'étant plus à leur portée c'est la lutte pour la seconde place entre Power, Rahal et Pagenaud. Il ne reste plus que 2 tours pour se défaire de son adversaire direct et les positions semblent figées. On présente le drapeau blanc à Josef Newgarden, synonyme du dernier tour de course. Et c'est le pilote du Team Penske qui s'impose avec 5" sur Will Power, Graham et Simon Pagenaud.

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