L’IndyCar Series se dirige ce week-end à Toronto, pour disputer la seule course de l’année hors des États-Unis. Et c'est un pilote américain qui s'empare de la pole position, Josef Newgarden.

La pluie est venu perturber la séance de qualifications, et c'est Josef Newgarden qui décroche sa 5e pole en carrière.

Josef Newgarden en pole à Toronto

Le pilote du Team Penske a parfaitement tiré son épingle du jeu lors de ces qualifications. Les canadiens du Schmidt Peterson Motorsports, Robert Wickens et James Hinchcliffe sont hors du Fast Six. Les locaux n'ont pas brillé à Toronto, il leur reste la course pour s'illustrer.

Ainsi, Josef Newgarden dauphin du leader au championnat, devance ce dernier sur la grille : Scott Dixon. La course s'annonce déjà intense, et on aura en arbitres de choix les équipiers de Josef Newgarden, Simon Pagenaud et Will Power.

Dans le clan Andretti Autosport, Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay se casse aux 5e et 6e rang. Parmi les rookies, Jordan King a fait une belle séance de qualification avec la 8e place, Robert Wickens est dixième. Le brésilien Matheus Leist est à la 12e position, René Binder en 19e place, Zachary Claman DeMelo 23e et dernier de la grille.


Credits Photo : Matt Fraver/IndyCar