L'ex-pilote de F1, Nico Hülkenberg, avait effectué un test avec l'écurie Arrow McLaren Racing SP. On pouvait y voir une reconversion pour le pilote allemand, mais ce dernier vient de déclarer sur les réseaux sociaux qu'il n'irait pas en IndyCar Series.

Alors qu'il occupe un poste de pilote de réserve chez Aston Martin en F1, on attend de voir quelle sera la suite de la carrière du pilote allemand. En regardant les performances des ex-pilotes de F1, comme Romain Grosjean en IndyCar Series, une arrivée de l'ex-pensionnaire du Renault F1 Team avait du sens !

Hülkenberg exclut un programme en IndyCar

C'est le 25 octobre dernier que Nico Hülkenberg a pris part à une journée d'essais sur le Barber Motorsports Park sur invitation du Arrow McLaren Racing SP, un test qui s'est plutôt bien déroulé et qui servait d'évaluation, tant pour le pilote que pour l'écurie. A l'issue de cette journée, le pilote était enjoué par l'expérience :

"Cela faisait un an que je n'étais pas monté dans une voiture de course, c'était assez agréable", a-t-il déclaré. "C'est évidemment très différent d'une voiture de Formule 1, l'expérience, le son, la position assise, tout est différent. J'ai donc dû m'y faire, mais je pense que c'était une bonne et fructueuse journée de mon point de vue, et je suis heureux d'avoir eu cette opportunité aujourd'hui. C'était très amusant".

"Travailler avec l'équipe était bien", a-t-il continué. "C'était très professionnel. Un peu comme en F1, je dirais. Évidemment, c'est différent ici, près du mur des stands, mais en ce qui concerne la façon dont ils travaillent et comment vous échangez avec les ingénieurs, c'est très similaire à la Formule 1."

On attendait des nouvelles pour une éventuelle suite à ce test, avec pourquoi pas une proposition d'un programme à temps partiel pour commencer (en évitant les circuits ovales). Mais aujourd'hui, Nico Hülkenberg a surpris son monde en publiant sur ses réseaux sociaux, son intention de ne pas donner suite en évoquant des raisons personnelles.

"Mise à jour rapide concernant l'IndyCar : c'était excitant de tester un IndyCar il y a deux semaines et je suis reconnaissant à Arrow McLaren SP pour cette opportunité. Cependant, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne pas donner suite. Je vous tiens au courant de mes projets futurs." pouvait-on lire sur son message.

On ignore quelles sont les raisons personnelles l'empêchant de donner une suite à un programme en IndyCar, on sait qu'il est devenu papa en septembre dernier d'une petite fille, est-ce la raison invoquée ? Le pilote donnera plus de détails en temps voulus.